Rap US

La légende Rakim donne les noms de ses rappeurs préférés

La légende Rakim donne les noms de ses rappeurs préférés

Une prise de parole rare.

En retrait de la scène musicale depuis de longues années, Rakim signe malgré tout quelques apparitions de temps en temps pour contenter sa fan base. De passage à Houston, il aura pris le temps de donner une interview au média The Chron afin d’évoquer ses rappeurs préférés.

À LIRE AUSSI 
Rakim regrette avoir traité les rappeurs comme ses ennemis

Rakim se confie

Un peu plus tôt dans l’année, celui qui aura avec Eric B. fourni au hip-hop le classique Paid In Full était revenu sur sa carrière, et sur les rivalités stériles qu’il entretenait avec ses confrères : « Des années durant, je me faisais du mal à moi-même, parce que j’étais ce genre de mec. Je ne parlais pas trop avec les autres rappeurs. Si c’était le cas, ça se limitait à « Quoi de neuf ?« , « Peace », « Merci », « A plus tard »… ce genre de trucs. […] J’ai tracé une ligne dans le sable et défié quiconque de venir la franchir. C’est tout ce que je savais. Je me suis fait mal des années durant et quand j’ai grandi, quand j’ai pris de la maturité, j’ai réalisé que ces frères n’étaient pas des ennemis, alors que je les avais traité comme tels pendant des années. »

De Kendrick Lamar à Lil Baby

Né à Wyandanch (New York) et désormais âgé de 53 ans, la légende a cette fois désiré parler des rappeurs qu’il appréciait, confirmant dans la foulée qu’il était plus que jamais à la page : « Je suis un grand fan de hip-hop, alors j’essaie d’écouter de tout. Kendrick, Cole, Hit-Boy, Lil Baby. Ces frères font de la bonne musique, de bons titres qui captent l’attention des gens. J’essaie de tout écouter et de garder une oreille dans la rue. »

En guise de conclusion, Rakim évoquera l’achat récent d’un saxophone et son admiration pour John Coltrane. La définition de l’éclectisme ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT