La Guirri Mafia rend hommage à sa ville, « Marseille » [VIDEOCLIP]

Marseille, ville de coeur !

par JeuneDauphin

Après avoir été absent du devant de la scène durant plusieurs mois, la Guirri Mafia a décidé de frapper durant la période qui lui convient le mieux : l'été. Leurs mélodies chaudes et ensoleillées sont toutefois quelque peu écartées dans leur dernier inédit au ton bien plus solennel qu'à l'accoutumée...

A lire aussi :

La Guirri Mafia féroce sur « Grrr » [VIDEOCLIP]

La Guirri Mafia et Marseille ne font qu'un

La Guirri Mafia semble en forme en pleine période estivale. Alors que de nombreux rappeurs se sont octroyés des congés bien mérités afin de se dorer la pilule au soleil, les membres du collectif marseillais, habitués à la chaleur, ont décidé de profiter de cette période pour partir au charbon. Après avoir fait une pause de quelques mois, le quatuor est revenu fort en plein mois de juillet avec une recette qui a conquis jusque chez les forces de l'ordre. Cette fois, en plein mois d'août, les sudistes remettent le couvert avec un titre autrement plus sérieux qui fait étalage de l'amour inconditionnel qu'ils portent à leur ville : Marseille. Dans un clip en noir et blanc - pour accentuer la solennité de leur morceau - les membres de la Guirri Mafia content tour à tour le quotidien de leurs quartiers phocéens respectifs sur une instrumentale presque mélancolique. Bien entendu, l'autotune reste de mise, un b.a ba pour le groupe.

Un projet à venir ?

Durant le premier semestre de l'année 2019, la Guirri Mafia s'est fait très discrète sur le devant de la scène. Probablement que l'organisation criminelle préparait de grandes choses en studio... Si, depuis le début de l'été, elle nous montre les fruits de son travail, tout ce labeur devrait se concrétiser très bientôt avec un nouvel opus dans leur discographie. En effet, le dernier en date remonte à quelques années et le groupe pourrait profiter de sa montée en puissance pour marquer le coup une bonne fois pour toutes, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46762 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bon sonbeau clip bel hommage à notre ville Marseille mais...le 2e couplet il est vraiment nul trop faible en écriture et flo

Waddle13014 le 22/08/2019 à 21h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER