La fresque murale en hommage à Prodigy vandalisée ce week end

Les habitants du Queens se sont réveillés avec une bien triste surprise ce week end.

par triplesept

Le 20 juin dernier, un monument du rap nous a quittés. Prodigy qui formait la paire avec Havoc dans le groupe Mobb Deep est décédé laissant le monde du rap en deuil. Les artistes du monde entier ont donc chacun leur tour adressé leur hommage à celui qui a participé à la création et la diffusion du hip hop que l'on connait aujourd'hui.

 

Prodigy, une figure emblématique du Queens  

Mobb Deep s'est imposé dans le rap avec un "rap-réalité" ou Hardcore New-Yorkais opposé au gangsta rap de la côte ouest. Les deux rappeurs racontaient ce qu'ils vivaient ou voyaient dans leur quartier le Queens, comme les règlements de compte, le trafic de drogue ou la circulation des armes. Rapidement, les deux rappeurs sont devenus les portes paroles de ce quartier où la loi n'avait que très peu d'impact. C'est pourquoi deux semaines après sa mort, les artistes Jeff Henriquez et Eli Lazare ont voulu lui rendre hommage en lui consacrant une fresque murale sur la façade d'un building situé sur la 13th Steet et la 40th Avenue.

 

Une fresque murale vandalisée  

Cependant, les habitants du quartier ont eu une surprise en se réveillant ce week-end. La fresque murale a été vandalisée par des jets de peintures blanches dans la nuit du 7 au 8 juillet. Cormega, autre rappeur du Queens et proche de Prodigy a exprimé son dégoût sur instagram :

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

La restauration de la fresque s'est mise en place dès le lendemain dans la journée de Dimanche :

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Le nombre d'hommages continue d'augmenter pour ce rappeur qui a marqué des générations entières. On se rappelle de celui de sa fille ou encore d'Havoc, sa moitié sur scène, qui lui a adressé un hommage des plus émouvants en concert.

 

Donne ton avis

Auteur (@letriplesept )

triplesept : Manque cruel de rigueur (60 articles publiés) triplesept est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @letriplesept.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Pour info il a été révandalisé avec de la peinture rouge cette fois-ci...

Rest in p le 10/07/2017 à 19h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1