La France lance son expérimentation sur le cannabis médical

L'expérience commence dès aujourd'hui.

par Leo

C'est une grande première en France. Pour la première fois, il sera possible de se faire prescrire du cannabis médical en guise de traitement. Cette expérimentation ne concerne cependant pas tout le monde et devrait durer deux ans. 

A lire aussi :

80% des Français sont pour une légalisation du cannabis

Un traitement pour 3 000 personnes pendant deux ans

Depuis quelques semaines, le sujet de la législation autour du cannabis en France ne cesse de revenir sur la table. Il y a quelques semaines, une consultation citoyenne était lancée par la mission d'information parlementaire sur la réglementation et l'impact des différents usages du cannabis. Dans la foulée, de nombreux médias ont lancé des sondages auprès d'élus ou de citoyens sur une éventuelle légalisation. Aujourd'hui, c'est un autre aspect de la weed qui est à l'étude. Comme annoncé par Le Monde, le gouvernement lance ce vendredi 26 mars son dispositif d'expérimentation du cannabis médical dans l'Hexagone

Comme indiqué par le média, cette phase de tests devrait durer deux ans. Trois mille personnes seront concernées par un traitement à base de cannabis. Les personnes éligibles au dispositif sont des personnes atteintes par une pathologie bien précise. Il ne sera pas question ici de fumer de joint. La consommation de cannabis médical se fera via des huiles et des fleurs séchées à vaporiser puis inhaler. Les produits en question ne viennent pas de France, étant donné que la production de cannabis est interdite dans l'Hexagone. 

A lire aussi :

Cannabis : Vers une réglementation plus souple autour du CBD ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2353 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER