165 181 Vues
  • Currently 3.17/5
3.2/5

La Fouine : « Il n'y a pas d'histoire de viol sur mon casier ! »

Posté le 05 Juillet 2016 à 21h35, par yago
La Fouine : « Il n'y a pas d'histoire de viol sur mon casier ! »

S'il a toujours été présent médiatiquement, voilà maintenant bien longtemps que La Fouine ne s'était pas exprimé dans les médias spécialisés. Cinq ans après sa dernière entrevue avec l'équipe de Booska-P, l'artiste originaire de Trappes nous a accordé une nouvelle interview.

J'ai enregistré Paname Boss bien avant les histoires avec Booba

Alors qu'une phase dans le morceau Paname Boss serait à l'origine de son conflit avec Booba, La Fouine continue de dire que cette pique ne lui était pas destinée : "Ce n'était pas pour lui à la base, et même si ça avait été le cas, est-ce que c'est grave vu toutes les piques que j'ai reçues ? Ce morceau, je l'ai enregistré bien avant les histoires... Si Niro était remonté par rapport au fait qu'il appartienne au morceau sans avoir écouté mon couplet, il avait mon numéro, il aurait pu m'appeler. Dans son couplet, il parle de Rick Ross alors que Booba venait de faire un featuring avec Rick Ross..." se rappelle-t-il.

J'assume totalement le projet Team BS

Alors que le projet team BS a connu un succès commercial mais n'a pas forcément reçu un bel accueil de la part du public rap, La Fouine, lui, ne regrette rien : "C'est tout simplement que ce n'est pas du vrai rap mais de la musique. Ce type de morceaux, j'en ai déjà fait pleins par le passé sur mes albums, j'ai toujours fait ça, donc je ne peux qu'assumer ce que j'ai déjà fait 1000 fois !" argumente-t-il.

Je sais qui je suis et d'où je viens

Lors de ses interventions médiatiques, La Fouine adopte un comportement qui peut parfois en destabiliser certains : "Ma vie c'est Trappes et non le strass et paillettes. Je souris dans les émissions de télé pour donner une bonne image de la banlieue. Je sais qui je suis et d'où je viens, je ne changerais jamais. Je ne suis pas dans leurs soirées à tapper de la coke, je suis chez moi à m'occuper de ma famille. J'en ai chié mais aujourd'hui je suis heureux donc j'ai du mal à être dépité même quand les choses se passent moins bien. Ca va faire 15 ans que je suis là, j'ai fais plein de choses, je suis obligé de sourire. Face à des journalistes qui peuvent te destabiliser, tu ne peux pas être normal, beaucoup de rappeurs se sont casser la gueule. Le secret c'est l'humour..." conseille-t-il.

J'ai décidé de travailler sur un projet de morceaux censurés

Jamais trop longtemps inactif, La Fouine travaille déjà sur un nouveau projet qui se nommera CDC Censuré : "Quand je préparais nouveaux monde, j'ai fait deux morceaux énervés que je n'ai pas mis dans l'album parce qu'ils étaient trop hardcore. Ensuite, j'ai décidé de construire un projet autour de ces deux sons, ça sera des morceaux censurés. Je suis actuellement en studio dans cette optique, on en est à la génèse. Ca sera sale, c'est tout ce que je ne pouvais pas dire dans  l'album. Il y aura un peu de vulgarité, mais aussi du militantisme." ajoute-t-il.

Je n'ai rien contre Fababy, c'est mon gars...

Alors que Fababy semble avoir pris quelques distances avec La Fouine ces derniers temps, ce dernier continue d'avoir une grande estime pour lui : "Fababy est un rappeur, il ne peut pas continuer à être affilié à un projet comme Team BS jusqu'à la fin de sa carrière, c'est normal qu'il fasse un petit pas en arrière. Je n'ai rien contre lui, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup et que je supporte. C'est mon gars... Je suis moins souvent là, je m'éloigne du rap, je vieillis donc je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe." explique-t-il.

L'état français balance n'importe quoi sur les fichiers Stic

Alors qu'il avait annoncé sur Skyrock qu'il publierait son casier judiciaire pour mettre un terme au rumeurs, La Fouine n'a pas encore lié la parole aux actes : "Je n'aime pas me justifier. Il n'y a pas d'histoire de viol sur mon casier ! Le fichier Stic révélé sur internet rassemble toutes les fois où l'on a pu être interrogé par la Police. Cette histoire là remonte à une dizaine d'années, j'étais en studio à Montparnasse durant une période. Six mois après, la Police me convoque, je me rend au commissariat et on me dit directement que je peux partir. Je demande la raison de ma convocation et on me répond que c'est parce qu'il y a eu des viols sur le quartier de Montparnasse et qu'ils ont retracé tous les appels de la zone. Ils recherchaient une personne de couleur noire donc ils m'ont invité à partir. L'état français balance n'importe quoi sur leurs fichiers Stic. Ensuite, j'ai demandé mon casier judiciaire, qui est en deux parties, le criminel et le correctionnel. Si j'avais violé quelqu'un, ça serait dans le casier criminel." a-t-il conclu.

 

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

16 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Yeah des projets avenir que du lourd banlieue sale

Lil gunz le 05/07/2016 à 22h13 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

waye !!! sa pointe!!!

Gploui le 05/07/2016 à 22h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

la fouine je te kiff autant que booba roh2f et tous les bon gars du rap français continue et fait nous bouger gros!!

Tigrou le 26/07/2016 à 23h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Si il était mineur, rien n apparait sur son casier....et pourtant ?

Liber le 13/07/2016 à 15h31 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bande de petites concierges.

Ahaha le 13/07/2016 à 13h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

booba pendant la bagarre contre dam16 il a perdu sa chaussure il a dit "attend attend" genre pouce je remet ma chaussure, dam16 il a dit comment sa?? Et BIIIMMM coup de pied sur sa tête

Boulogne92x le 08/07/2016 à 20h22 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

booba il assume pas il a peur de venir se battre contre kaaris ou Rohff et il a courru face à la fouine alors qu'il pesé 15kg de moins alors imagine un peu maintenant que laouni à pris de la masse

135city le 07/07/2016 à 04h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Pointeur tu es vaincu quitte le rap comme tu as quitté ta barbichette !!

Mistahista le 07/07/2016 à 03h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Serieusement faut arrêter les interviews de ce genre qui remettent sur le tapis des trucs vieux expliqués de long en large et qui font rien avancer. Même pour le mec en face y 'à rien de valorisant. Questions en carton.

Le m le 06/07/2016 à 23h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

booba il se prend des coup de ceinture à Boulogne d'après ce que j'entends

Ktt le 06/07/2016 à 22h35 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

EMILE Laounizy

M le 06/07/2016 à 18h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Et booba il a pas perdu la face quand il c'est fait fouetter comme une keh keh par dam16 mojito ?, booba sait manipuler les mouton d'internet il vous fera Toujours croire qu'il a nuit à la carrière de la fouine alors que c'est laouni lui même qui c'est mis une balle dans le pied avec team bs, t.p.m.p. Nouvel star etc... Car en plein période de clash drôle de parcours à fait plus de 80 000 ventes ce qui est très honorable il aurait très bien pu continuer dans cette voie la mais bon il a voulue faire le mec grand public

Laverité le 06/07/2016 à 15h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

ouuu ce mitho la fouine c'est trop de mensonge tout ce qu'il dit est verifiable et on peux le contredire genre c'etait pas pour lui arrrete un peu mec en plus il dit c'est rien vu les pic que booba lui a envoyé mais quelle pic il te calculait meme pas avant ce son ta meme foutu niro dans cette **** t'es desendu dans l'estime de beaucoup mec le dernier album que j'ai ecouté de toi c'est la fouine vs laouni apres on t'a perdu ...

Jo le 06/07/2016 à 10h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Les clash c'est de l'histoire ancienne,moi c'est musicalement ou je suis déçu de la fouine son dernier est album était pas du tous intéressant et j'ai peur que son projet censuré soit dans le calcul,l'exagération,pour donner du bon au fan de la première heure,sinon fif bon interwiew t'es pas passé par 4 chemin.

Waddle13014 le 06/07/2016 à 02h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Plus faux Cul que se mec tu meurs aucune fierté aucune dignité caché derrière un personnage ... J'y crois pas a son histoire de casier je passe un coup de fil à mon avocat il me le sort dans l'heure faut arrêter les conneries ... On a compris que la musique n'est plus son délire pas besoin de se justifier il a perdu la face depuis son clash avec booba .. les masques finissent toujours par tomber

Paroled'unexfan le 06/07/2016 à 02h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

et booba il a pas perdu la face quand il c'est fait fouetter comme une keh keh par dam16 mojito ? booba sait manipuler les mouton d'internet il vous fera Toujours croire qu'il a nuit à la carrière de la fouine alors que c'est laouni lui même qui c'est mis une balle dans le pied avec team bs t.p.m.p. Nouvel star etc... Car en plein période de clash drôle de parcours à fait plus de 80 000 ventes ce qui est très honorable il aurait très bien pu continuer dans cette voie la mais bon il a voulue faire le mec grand public

Laverité le 06/07/2016 à 02h15 - Signaler - 0Soutenir +1

waye !!! sa pointe!!!

Gploui le 05/07/2016 à 22h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Yeah des projets avenir que du lourd banlieue sale

Lil gunz le 05/07/2016 à 22h13 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

93 Empire, le dernier album de Sofiane ?
Six morts et une centaine de blessés à un concert de Sfera Ebbasta
Power : Un membre de l'équipe décède lors d'un tournage
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.