La « dictée pour tous » s'exporte au Cameroun avec Dadju

De la cité d'Argenteuil au continent africain.

par Tyffany S

Crédits photos : Codepuk Studio

 

A l'occasion d'une nouvelle action à visée éducative intitulée la « dictée pour tous », l'association Force des mixités s'est rendue au Cameroun avec le chanteur Dadju. 

Dadju dans la peau d'un professeur le temps d'une dictée

Pour cette nouvelle édition de la « dictée pour tous », l'association s'est envolée pour l'Afrique et plus exactement au Cameroun. Dans ses bagages, les membres du collectif ont amené un invité de taille : le célèbre chanteur Dadju. Ce dernier a ainsi parrainé cette action et a donné de sa personne en faisant la dictée aux écoliers camerounais.

Celle-ci a été organisée le vendredi 27 juillet dernier à Yaoundé, en partenariat avec un orphelinat. En plus d'une première mission éducative, l'association a également distribué des denrées alimentaires, des fournitures scolaires et des vêtements aux orphelins. En plus, le chanteur a reversé un don de plus de 8 000 euros.   

Une action lancée en 2013

Cette opération, crée par Abdellah Boudour à Argenteuil en 2013, a organisé déjà plus de 150 dictées dans les quartiers populaires français. Le but est de sensibiliser les écoliers des quartiers défavorisés au plaisir de la lecture et de l'écriture. Le tout en brassant les différentes générations pour mêler les connaissances de chacun dans une volonté de partage et d'écoute.

La tournée nationale reprendra le 1er septembre 2018 à Argenteuil à l'occasion des 5 ans du projet. Aujourd'hui, l'association a pour but de développer l'action dans tous les pays francophones de l'Afrique et cela tout au long de l'année scolaire 2018/2019. La prochaine étape est d'ores et déjà fixée : il s'agit du Maroc, au mois d'octobre prochain. 

 

Donne ton avis

Auteur (@Hynaphite )

Tyffany S : Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c'est prendre de l'lan. (274 articles publiés) TiffanyS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Hynaphite.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail