L'opéra Nebuchadnezzar de Kanye West à revoir en intégralité

Avis aux fans de Ye.

par Ben

Annoncé il y a quelques jours de cela, le premier opéra de Kanye West profitera finalement d’une audience au niveau mondial. Si l’événement se sera joué entre les murs du Hollywood Bowl de Los Angeles il y a quelques jours de cela, il est également retransmis sur la plateforme Tidal.

A lire aussi :

Akon se présente contre Kanye aux présidentielles !

L’opéra de Ye, des retours très positifs

Tidal, le concurrent aux Spotify, Apple Music et consorts, bénéficie d’un sacré coup de pub. Le service est en effet le seul à proposer un enregistrement de l’opéra Nebuchadnezzar de Kanye West, qui s’est joué le 24 novembre dernier. Bref, pour jeter un oeil à la création sortie de nulle part de Ye, suffit de se rendre sur la plateforme Tidal. Une période d’essai de 60 jours est proposée, pour les curieux souhaitant expérimenter la plateforme. Dirigé par l’artiste Vanessa Beecroft, fidèle collaboratrice de Kanye depuis l’époque 808s and Heartbreak, l’opéra Nebuchadnezzar fait référence au roi babylonien Nabuchodonosor, qui comme Ye semblait souffrir d’un trouble bipolaire. Si ce n’est jamais explicitement évoqué dans la Bible, le Livre de Daniel y fait toutefois allusion. Le communiqué de presse présentant la dernière création en date de l’époux Kardashian évoque un opéra «basé sur l’histoire biblique du roi de Babylone tirée du Livre de Daniel» qui raconte «la transition d’un souverain méchant, impétueux et autoproclamé à un croyant trouvant son salut dans sa foi»

« Jesus Is King 2 » déjà en approche

En marge de cet événement, West semble activement travailler sur le projet Jesus Is King 2. Sur Twitter, il confirmait la chose en partageant un cliché le présentant en studio aux côtés de Dr. Dre. Dre a aussi repris le cliché de son côté, confirmant son implication. Reste qu’à l’heure actuelle, l’album n’a pas encore hérité d’une date de sortie ferme et définitive.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4160 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail