L'école du micro Ivoire fait la différence avec un premier clip

Premier extrait visuel du projet chargé de mettre en avant la relève du rap ivoirien.

par Booskap

Sur l'échiquier de la musique africaine, comme francophone, c'est peu dire que la Côte d'Ivoire est en bonne place. Pays influent, il n'a pas attendu pour prendre le train de la musique urbaine. Que ce soit dans une vibe résolument moderne ou autre, les locaux ont de quoi se faire entendre en 2020 et donc de quoi casser quelques frontières. 

Aujourd'hui, les talents made CIV se font d'ailleurs remarquer dans un sacré projet, L'école du micro Ivoire. Une initiative signée Universal Music Africa qui se présente via un premier clip ! 

Montez « Dans la caisse » ! 

L'école du micro Ivoire, c'est donc un projet comme on en voit peu, disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes de streaming. A travers une mixtape en bonne et due forme, une foule d'artistes s'exprime pour une tracklist forte de 14 morceaux ! 

Sous l'égide d'Universal Music Africa, Bmuxx Carter, Chinois Apocalypse, Payne industry, Himra, Andy S, Youngi, Paulo, Fior De Bior, et Jhaine ont uni leur savoir-faire et leur expérience pour concocter un disque qui souffle un vent de modernité. Entre sonorités très actuelles, punchlines et trap saccadée, sans oublier des productions impactantes, tout y est pour donner un résultat détonant. 

Preuve en est avec le tout premier clip de l'opus, Dans la caisse, dévoilé par Himra, J Haine et Bmuxx Carter. Un morceau survolté, pour un rendu visuel qui l'est tout autant...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49061 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail