53 162 Vues
  • Currently 2.33/5
2.3/5

L'artiste Richard Orlinski porte plainte contre Soso Maness, il réagit

Posté le 16 Aout 2019 à 15h02, par ThomasRenard
L'artiste Richard Orlinski porte plainte contre Soso Maness, il réagit

Garant d'une vraie identité, le rap de Soso Maness raconte la rue sans fard. Et qui dit rue, dit art urbain, chez cet artiste au franc-parler dingue et à la curiosité sans faille. Quoi de plus normal, donc, chez Soso que de débarquer avec la célèbre oeuvre Wild Kong de Richard Orlinski, dans son clip Jour J ? Un inédit proposé sur YouTube, dans lequel on a croisé la fameuse sculpture... 

Néanmoins, cela n'a pas plu à son auteur... alors que son oeuvre était en 3D ! 

Le franc-parler de la franc-manessrie 

C'est sur le réseau social Instagram que Soso Maness a pris la parole pour nous renseigner sur ce drôle de « fait-divers ». Oui, le clip Jour J a bien été supprimé de la plateforme YouTube à la demande de Richard Orlinski, qui n'a visiblement que très peu goûté à « l'utilisation » d'une de ses oeuvres. Pour l'artiste, c'est simple, l'auteur de l'album Rescapé doit maintenant l'indemniser financièrement et également lui présenter ses excuses... Un cas qui laisse plus que perplexe et sur lequel le rappeur originaire de Font-Vert a préféré ironiser en images

Si vous voulez revoir le visuel de Jour J, il est disponible juste ici. D'ailleurs, Soso Maness a pris soin d'adresser une jolie missive au plaigant du jour : 

« Beaucoup d'entre vous m'avez demandé pourquoi le clip "Jour J" n'était plus sur YouTube, alors je vais vous expliquer pourquoi: dans ce clip il y a une œuvre d'art de Richard Orlinski, moi-même étant un passionné d'art urbain et notamment de ses sculptures j'ai voulu lui faire un clin d'œil en intégrant son fameux gorille. Mais visiblement ça ne lui a pas plu, puisqu'il a porté plainte contre moi pour avoir utilisé son œuvre sans autorisation, et il a fait retirer la vidéo en me demandant une indemnité financière et des excuses écrites.

Alors Monsieur Richard Orlinski, d'artiste à artiste, pour quelqu'un qui se dit sublimer l'art urbain en usant de tous ses codes et qui se dit amoureux de ma ville: Marseille, il semble que la rue que je rappe avec sincérité, force et amour sans faux semblants, ne semble pas à la hauteur de vos 90 galleries d'art et expositions à travers le monde que vous avez bien su me rappeler, ou alors vous considérez peut être que votre art et vos œuvres ne s'adressent pas aux gens issus de ma zone mais sachez bien que l'urbain n'est pas juste fait pour être pressé jusqu'à sa dernière goutte, en attendant prenez un ticket et faites la queue avec tous les autres en ce qui concerne votre plainte ». 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45473 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

3 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

SOSO TU VA TOUT PETER **** LES

Lapasta92 le 18/08/2019 à 05h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Nique sa mère ce vieux mec sans talent qui se prend pour un artiste

Salgoss le 18/08/2019 à 23h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Avec ses vieilles sculptures en plastique

Salgoss le 18/08/2019 à 23h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Nique sa mère ce vieux mec sans talent qui se prend pour un artiste

Salgoss le 18/08/2019 à 23h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

SOSO TU VA TOUT PETER **** LES

Lapasta92 le 18/08/2019 à 05h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Kaaris renonce au combat contre Booba !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.