Actualités Musique

L’album de Joke « Ultraviolet » pour février 2018 ?

L’album de Joke « Ultraviolet » pour février 2018 ?

La date de sortie de l’album du rappeur de Montpellier serait finalement fixée…

Initialement prévu pour le 24 novembre, le deuxième album studio de Joke intitulé Ultraviolet avait été repoussé à 2018 par le rappeur pour le plus grand malheur de ses fans. L’attente pourrait être moins longue que prévue, en effet la fiche produit d’Ultraviolet sur la boutique en ligne de la Fnac indique la date du 2 février 2018, soit dans à peine plus d’un mois.

À LIRE AUSSI 
Joke : son album Ultraviolet repoussé !

La fin d’une longue attente

Ce n’est pas nouveau, Joke a tendance à prendre son temps depuis la sortie d’Ateyaba en 2014, et ce malgré l’EP Delorean Music mis en ligne l’année suivante. Ultraviolet, annoncé le 2 octobre dernier au travers de la présentation de la collaboration de Nike et Virgil Abloh, n’en avait pas moins attiré l’enthousiasme du public tant l’attente autour du retour de Joke était palpable. Après avoir expliqué que la conception du projet avait pris plus de temps que prévu, l’artiste avait également mis en vente des places pour l’UV Tour à partir de janvier 2018. Il avait aussi dévoilé une cover soignée réalisée par le photographe Fabien Montique. Peu avant sa sortie, l’album avait été néanmoins repoussé à 2018, provoquant le mécontentement des fans du rappeur.

À LIRE AUSSI 
Joke : son album Ultraviolet repoussé !

« Ultraviolet », l’album qui révolutionnera 2018 ?

La fidélité sans faille de son public, manifestement à l’épreuve des albums repoussés et de l’inactivité du rappeur, est largement due au caractère novateur de l’oeuvre de Joke. Ses projets Kyoto et Tokyo sortis en 2012 et 2013 étaient déjà des petites révolutions en tant que tels, aussi la longue attente autour d’Ultraviolet laisse présager un album innovant qui pourrait bien marquer l’année rap 2018 dès son commencement. En témoigne le travail sur les visuels par le rappeur, qui souhaite manifestement perfectionner tant que faire se peut son projet avant de le délivrer au public.

L’UV Tour sera sûrement pour Joke l’occasion de mettre à l’épreuve la solidité des sons de son projet et d’en constater l’efficacité sur un public déjà acquis à sa cause. On peut par ailleurs s’attendre à la sortie d’extraits d’ici le 2 février prochain. Affaire à suivre…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT