L'album commun Drake/Lil Wayne va-t-il enfin voir le jour ?

Il semblerait que leur « Watch The Throne » soit sur les rails...

par Aurelien

Évoqué pour la toute première fois, il y a une dizaine d’années lorsque Drake avait rejoint l’écurie Young Money Entertainment, le projet d'album commun entre ce dernier et Lil Wayne vient de connaître un nouveau rebondissement.

Tandis que Weezy est sur le point de sortir dans les prochaines semaines son treizième solo intitulé Funeral, il a nouveau teasé le projet à l’occasion d’une interview donnée dans Vibe.

« Nous faisons tous les deux ce que nous avons à faire, mais il est au courant. Nous nous envoyons des textes et des chansons à l’occasion, on modifie un couplet parce qu’il m’a mis la race et inversement. Entre nous c’est la compétition. »

L’information a de quoi surprendre à double titre puisque les deux hommes n’ont officiellement pas posé ensemble depuis 2017 – un feat avait été réalisé à l’occasion de Tha Carter V, mais il n’avait pas été inclus dans la tracklist finale, officiellement pour une question de sample non clearé.

Pas encore pour tout de suite…

Reste qu’avant qu’une telle éventualité se produise, priorité est donnée à Funeral. Si l’on en croit Lil Wayne, l’album est terminé depuis le mois dernier.

« Mack Maine (président de Young Money Ndlr) doit venir faire le tour des morceaux enregistrés et leur donner un titre. C’est comme ça que nous fonctionnons : moi je taffe tous les jours et lui se pointe, regarde ce que j’ai fait et trouve un nom. On part toujours de là. »

Poids lourd de la musique mondiale, Drake et Lil Wayne entretiennent une relation des plus fusionnelles, entre dédicaces sur disques, tatouages et cadeaux hors de prix. L’un des derniers articles de notre série Ce jour où… dédiée à la petite histoire du rap américain se propose d'ailleurs de revenir en détail sur la naissance de ce duo de légende.

A lire aussi :

Ce jour où... Lil Wayne a découvert Drake

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1722 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER