Actualités Musique

L’age d’or, Sultan connait

L’age d’or, Sultan connait

Originaire de Bagneux dans le 92, Sultan rappe depuis l’année 1997. Même s’il fait partie de la nouvelle génération du rap français, ne le prenez surtout pas pour un débutant.

Car Sultan a de qui tenir : il n’est autre que le petit frère d’un des membres du Comité de Brailleurs, groupe qui était produit par Busta flex par le passé et qui a collaboré avec Lunatic (sur le titre On s’maintient, Ndlr). Le Mc des Hauts-de-Seine a donc côtoyé certains rappeurs issus de l’âge d’or du rap français, alors qu’il était encore très jeune. « C’était l’usine, ça m’a forgé. A l’époque, il n’y avait pas de téléphone. Quand on voulait capter quelqu’un, on faisait des trajets de fou. C’était tout un contexte autour du rap. Je ne dis pas que le rap c’était mieux avant. Perso, je préfère ce qui se fait maintenant mais c’était une époque à vivre », confie-t-il dans le magazine R.A.P. R&B.

Après son premier street album, La Sultendance (2009) et ses mixtapes Rap Impact 2 et Tah You ken, Sultan a sorti la mixtape Ils sont pas prêts le mois dernier. Signé sur le label des managers de La Fouine, S-Kal Records, il est également présent sur la Booska-Tape, avec le morceau A travers le son. A noter que La Booska Tape est actuellement en pré-commande sur iTunes : https://www.booska-p.com/re/ed5982f7m8.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT