Actualités Musique

Kore : « Je suis parti à Miami pour bosser avec Rick Ross… » [VIDEO]

Kore : « Je suis parti à Miami pour bosser avec Rick Ross… » [VIDEO]

Après avoir connu le succès en France, Kore a choisi de mettre le cap sur l’Amérique. En quelques années, le producteur a su se forger un important réseau au pays de l’Oncle Sam. Il travaille fréquemment pour de grosses pointures US. Entretien.

Au milieu des années 2000, Kore a décidé que sa carrière devait prendre un virage. « Quand j’ai terminé l’aventure Raï’n’B avec un gros concert à Bercy, j’ai décidé de me barrer à Miami, nous explique-t-il. Je voulais réanimer la magie du débutant. J’avais envie de me barrer. Le seul avec qui je voulais bosser, c’était Rick Ross. Je suis parti à Miami parce qu’il se trouvait dans cette ville. Dans une de ses vidéos, il y a l’adresse d’un joaillier. Je m’y suis rendu pour acheter une montre. J’ai expliqué au père du joaillier que mon but était en réalité de travailler avec Rick Ross. J’ai ensuite rencontré le fils, qui m’a introduit auprès du banquier de Rick Ross. Trois jours après, j’étais chez lui, dans sa maison. Il a commencé à écouter les sons, puis m’a bloqué une prod’ et on est devenu des potes. Mon but était de continuer à prolonger le pont qui existait entre la France et les États-Unis. »

Une collaboration avec Spiff TV !

Aujourd’hui, Kore est installé outre-Atlantique. « J’ai des projets et mon label se trouve là-bas, souligne-t-il. Cette année, l’artiste français et Carlos « Spiff TV » Suarez, Président de MML (Maybach Music Latino) et A&R (découvreur de talent) de Maybach Music Group, ont signé chez Def Jam pour un projet en commun. « Spiff TV est un découvreur de talents qui est devenu influent avec le temps. C’est un mec de réseau, qui sait reconnaître les bons morceaux. Il a commencé un projet latino-rap, que j’ai composé avec lui et sur lequel on a fait poser plein d’artistes internationaux, comme Rick Ross, Juicy J, Diddy… Ça me rappelle un peu Raï’n’B, sauf que c’est du Raï’n’B 7.0. On est encore au stade de la production de ce projet, qui devrait arriver pour l’année prochaine. Il sortira en France avec des artistes français. Lacrim sera dessus », prévient Kore.

Je ne peux pas toucher tous les Kainrys, mais une grosse partie

Sur le prochain album de Lacrim, on peut donc s’attendre à des collaborations très prestigieuses. « Ce sont les productions qui guident les featurings en général. Cependant, sur Corleone, Lacrim a souhaité faire un morceau avec French Montana pour le titre AWA. J’ai fait le son en sachant que c’était pour ce dernier. Aujourd’hui, je ne vais pas dire que je peux toucher tous les Kainrys, mais une grosse partie. J’ai d’ailleurs un trio de featuring pas mal dans la tête… »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT