Actualités Musique

Kofs se demande « A qui profite le crime » [VIDEOCLIP]

Kofs se demande « A qui profite le crime » [VIDEOCLIP]

Le Marseillais fait parler sa rage et son charisme…

Marseille regorge de talents, mais en cette année 2018, il en est un qui s’etirpe du lot avec un style propre. Digne représentant du quartier d’Air Bel, le bonhomme répond au nom de Kofs. Fort d’un gros vécu, il est cette année l’un des élus de notre liste des rappeurs à suivre. Un Phocéen d’origine algérienne qui fait la part belle à de sombres histoires dans des textes particulièrement travaillés. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois le cas dans son dernier clip, le fameux A qui profite le crime.

À LIRE AUSSI 
Kofs fait partie des 11 Rappeurs à suivre 2018 [VIDEO]

Un visuel aussi violent qu’un film noir

Fidèle à des textes blindés de références obscures, Kofs continue son chemin en rappant le gangstérisme avec talent dans le terrible A qui profite le crime. Véritable antéchrist des réseaux, le charismatique Marseillais s’est joué de plusieurs styles sur une impeccable production signée 6Lexx Beatz. Ainsi, s’il kicke salement sur la majorité du morceau, l’artiste s’offre un refrain implacable sous autotune. De quoi faire passer au mieux son message, lui qui n’est pas là pour faire semblant. Côté clip, un scénario est à suivre, mais rien ne sert de spoiler…

On voit les choses en grand, j’veux tout n*quer comme dans Narcos / On a bourré la mule, pourvu qu’elle fasse pas l’overdose

Kofs, la hargne et le talent

Mis à l’honneur dans notre liste des 11 rappeurs à suivre pour l’année 2018, Kofs a également été le sujet d’un Wesh. Notre Booska Colombien, Nico, s’est donc rendu à Marseille, dans le quartier de l’artiste, à Air Bel. L’occasion d’en savoir plus sur celui qui est désormais signé chez Capitol et qui s’était notamment fait connaître au cinéma avec un rôle brillant dans le film Chouf, dévoilé en 2016.

Kofs, un rappeur atypique, sur lequel il faudra donc compter, assurément.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT