Rap US

Kodak Black espère que le coronavirus va durer

Kodak Black espère que le coronavirus va durer

Un humour déplacé ?

Toujours incarcéré, Kodak Black vient malgré tout de relayer un message sur les réseaux sociaux, dans lequel il tente une pointe d’humour sur le coronavirus.

À LIRE AUSSI 
Derrière les barreaux, Kodak Black publie une lettre ouverte

Le trait d’humour de trop pour la toile ?

Actuellement derrière les barreaux, le rappeur de 22 ans a donc osé un trait d’humour sur l’épidémie de coronavirus, touchant de plein fouet la planète. Dans une publication depuis effacée, celui qui a écopé en novembre dernier d’une peine de 46 mois de prison pour avoir essayé de se procurer illégalement une arme à feu en Floride expliquait espérer que la pandémie dure jusqu’à ce qu’il retrouve sa liberté : « Lol, je ne rate rien en ce moment, ces n***** du rap ne peuvent pas faire d’argent actuellement. Ce truc de Corona doit durer jusqu’à ce que je sorte. »

Evidemment, il n’en fallait pas plus pour déclencher un tollé. D’autant plus que la Floride, soit l’état dont est originaire Kodak, est actuellement touché par le Covid-19. Plus de 216 cas ont été recensés, sur une population locale vieillissante : 20% des floridiens sont âgés de plus de 65 ans.

L’industrie musicale touchée de plein fouet

Egalement, le commentaire du jeune artiste aura été qualifié de froid par de nombreux membres de l’industrie musicale. Le coronavirus gelant toute possibilité de concerts, de rassemblements, de festivals, l’économie de ce secteur est de fait chahutée, et pourrait bien finir par lui coûter plus de 5 milliards de dollars sur le long terme comme l’expliquait Mark Halstead du cabinet d’intelligence économique à Forbes : « Quoiqu’il en soit, ces revenus perdus pourraient rapidement grimper et atteindre des centaines de millions de dollars dans les semaines qui viennent si les artistes continuent d’annuler leurs concerts en 2020. »

Pour en revenir à Kodak Black, il pourrait être libéré au plus tôt en 2022, mais une affaire d’agression sexuelle toujours non jugée pourrait bien lui valoir une lourde peine, de 30 ans au maximum.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT