Kodak Black condamné à 3 ans et 8 mois de prison !

Le rappeur de Floride condamné à une lourde peine...

par NicoB

Considéré unanimement comme l'un des rappeurs les plus talentueux de la scène rap américaine, Kodak Black a la fâcheuse tendance de faire autant parler de lui pour ses chiffres de ventes faramineux que pour ses problèmes judiciaires. Son dernier projet en date, l'album Dying to Live, s'est classé en première position du Billboard 200 à sa sortie avec près de 90.000 équivalent ventes. Quelques mois plus tard, le rappeur originaire de Floride a été arrêté alors qu'il s'apprêtait à effectuer une performance au festival Rolling Loud de Miami pour avoir menti sur son casier judiciaire pour acheter des armes à feu... Une erreur qui va coûter cher au rappeur selon le journal Miami Herald.

A lire aussi :

Kodak Black au coeur d'une baston en prison

 

Kodak Black derrière les barreaux pour 3 ans et 8 mois

Le rappeur risquait jusqu'à 8 ans de prison pour avoir effectué des déclarations frauduleuses sur son casier judiciaire pour se procurer des armes auprès d'un vendeur sous licence situé dans la ville de Hialeah (Floride). Il faut dire que son implication dans une rixe au cours de son incarcération fin octobre n'a pas joué en la faveur de Kodak, d'autant qu'un surveillant avait été envoyé à l'hopital avec une hernie. D'après les procureurs, le rappeur aurait été sous l'influence d'une substance au moment des faits. Cependant, le juge a affirmé ne pas prendre en considération cet épisode pour rendre sa décision, et a condamné Kodak à 3 ans et 8 mois fermes« Ce sera la plus longue condamnation dont il écopera dans sa carrière, et même dans sa vie j'espère » a ajouté l'avocat de la défense Brad Cohen.

Une condamnation susceptible de freiner sa carrière ?

Cette condamnation à l'apogée de sa carrière sera-t-elle une entrave pour les futurs projets de Kodak Black, actuellement signé chez Atlantic Records ? Si la peine de 3 ans et 8 mois a de quoi effrayer, il est possible que la popularité du rappeur survive à cette épreuve tant son impact sur la nouvelle génération a été fort.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46617 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail