Kobe Bryant a failli sortir un album de gangsta rap

Une anecdote méconnue.

par Ben

Un mois après le décès tragique de Kobe Bryant, nombreuses sont les anecdotes le concernant à ressortir des placards. La dernière en date est signée LL Cool J : elle évoque l’hypothétique reconversion du basketteur dans le hip-hop.

A lire aussi :

En pleurs, Michael Jordan rend hommage à Kobe Bryant [VIDEO]

Kobe derrière le micro ?

Lassé de briller sur les parquets, le légendaire numéro 24 des Los Angeles Lakers aurait un temps pensé à une reconversion dans le rap. C’est ce que rapporte le plus sérieusement du monde LL Cool J, ayant pris le temps de lâcher cette anecdote méconnue lors d’un passage chez Entertainment Tonight. Très bavard, celui qui se surnomme également Mr. Ladies Love Cool James dans quelques-uns de ses titres phares, a donc parlé de ce virage un temps évoqué et (heureusement ?) abandonné par Bryant : « On parlait de rap. Il m’a fait écouter son album, cet album de gangsta rap, et j’étais genre : "Kobe, allez mec, ce n’est pas ce que tu as besoin de faire" [rires]. Il m’a partagé cet album, on était posé sur un parking, je ne savais pas quoi dire, j’étais assis, genre "Mais qu’est-ce qui se passe ? Tu as des engagements [avec des marques], qu’est-ce que tu fais ?" »

Un accueil mitigé

Têtu, Kobe aura malgré tout pris le temps de publier un extrait du projet, le morceau K.O.B.E. en featuring avec Tyra Banks. Il finira par prendre en compte l’avis du pilier de Def Jam : « Ouais, nous n’étions pas en train de faire croire que nous n’en rigolions pas. Genre, ouais, ouais, ouais, tout le monde est en train d’en rire, ce n’était pas… mais voilà, il a tenté sa chance. » 

Plus tard dans la même interview, LL Cool J parlera de son rapport avec le regretté basketteur : « J’ai toujours respecté Kobe et je l’ai toujours considéré comme un ami/associé. Mais je n’avais pas pris en compte la façon dont il m’a touché, pour être honnête. Je n’avais pas réalisé à quel point j’appréciais ce mec. C’est vraiment dur. Cela faisait un moment que je n’avais pas versé une larme. C’est dur. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3686 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER