Rap US

King Kunta, le nouveau clip de Kendrick Lamar ! [VIDEO]

King Kunta, le nouveau clip de Kendrick Lamar ! [VIDEO]

Pour ce nouvel extrait du très acclamé To Pimp A Butterfly, Kendrick vous emmène en virée dans son quartier de Compton.

Pour ce deuxième extrait clippé de son troisième album To Pimp a Butterfly (après i réalisée l’année dernière), K.Dot opère un retour aux sources. Sur une production qui rappelle les grandes heures du P-Funk, le rappeur s’en donne à cœur joie.

Et la vidéo est au diapason, multipliant les références à la mythologie californienne : c-walk, low rider, Crips & Bloods… Kendrick passe même une partie du clip sur le toit du centre commercial Compton Swap Meet, là même où 2Pac avait tourné une scène pour le morceau California Love.

Gangsta rap et esclavage

King Kunta est un hommage à Kunta Kinte, un personnage historique qui a inspiré le célèbre roman Racines d’Alex Haley. Esclave dans la Virginie du 18ème siècle, il refusa de prendre le nom de son maître et tenta à plusieurs reprises de s’échapper de sa plantation. À la quatrième tentative, il se fit couper le pied droit.

Au fil du temps il est devenu un symbole de rebellion face à l’oppression. Le refrain fait directement référence à cet évènement avec la rime : « Now I run the game got the whole world talkin’, King Kunta /Everybody wanna cut the legs off him, Kunta ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT