Actualités Musique

Kheimer revient sur la polémique H&M avec le freestyle « CNM » [CLIP]

Kheimer revient sur la polémique H&M avec le freestyle « CNM » [CLIP]

Un nouveau freestyle avant l’album.

Kheimer revient avec un clip en référence à la polémique un sweat-shirt signé H&M. La pièce en question, portée par un jeune enfant noir sur les photos extraites du lookbook, laissait apparaître le message « Coolest Monkey In The Jungle ». Soit, « Le singe le plus cool de la jungle ». Ici Kheimeir apparaît vêtu d’un pull où il est écrit « Coolest Niqueur 2 mères », dont il reprend les initiales pour C.N.M, revient choper le public à contre-pied avec un freestyle percutant.

À LIRE AUSSI 
Kheimer est un « Engin Explosif Improvisé » [VIDEOCLIP]

Un freestyle en attendant l’album

Tout en egotrip, Kheimer envoie un freestyle tout en puissance chargé de rappeler qu’après ces quelques années d’absence il n’a rien perdu de son énergie et de sa plume si percutante. Avec un nouveau freestyle, qui fait suite à celui envoyé en décembre dernier, il trouve un moyen de réactualiser sa fan base et de rappeler qu’il compte bien faire de cette année celle de sa résurrection. En témoigne également la sortie de l’album Molotov 4 Guerre, prévue normalement pour courant 2018.

J’suis en pétard j’ai la Nasa qui m’appelle / J’répond plus tard, j’suis dans la Casa de Papel

H&M sur une pente descendante

À l’image de Kheimer, un rappeur comme Hache-P avait lui aussi réagit à la polémique. À l’échelle internationale, cela avait aussi fait grand bruit jusqu’à conduire l’égérie canadienne The Weeknd à stopper son partenariat avec l’entreprise suédoise de prêt-à-porter, il avait expliqué sa décision via un post sur ses réseaux sociaux : « Je me réveille ce matin, choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément offensé et ne travaillerais plus avec H&M à partir de ce moment ». Depuis, H&M a multiplié les mea-culpa, en vain : « Nous tenons à nous excuser sincèrement pour cette photo, désormais retirée de nos sites web. Le produit ne sera pas proposé à la vente aux États-Unis. Nous croyons en la diversité, et nous allons revoir nos process internes ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT