Actualités Musique

Kheimer est un « Engin Explosif Improvisé » [VIDEOCLIP]

Kheimer est un « Engin Explosif Improvisé » [VIDEOCLIP]

Après cinq ans d’absence, Kheimer sort un freestyle inédit sur sa page Facebook.

Originaire de la cité des 4000 à la Courneuve, Kheimer avait beaucoup fait parler de lui en 2011 et 2012 avant de s’absenter pendant cinq années consécutives. De retour sur le label de Sefyu M4G, le rappeur sort un nouveau freestyle sur sa page facebook intitulé E.E.I. pour « Engin Explosif Improvisé ». Une vidéo qui introduit la sortie de Molotov 4 Guerre, le nouveau projet de Kheimer.

Cinq ans plus tard, toujours efficace

Kheimer est loin de débuter dans le rap, en effet dès 2011 il attirait tous les regards grâce à sa performance sur Tout va si vite en featuring avec Mac Tyer. Plus généralement, 2011 et 2012 sont les deux années fortes de la carrière du rappeur, qui avait notamment collaboré avec Jango Jack et même Dry du groupe Intouchable. Après une pause de cinq ans, l’artiste n’a rien perdu de son efficacité, il revient le 17 novembre avec une signature sur le label de Sefyu M4G et son freestyle Musculation, qui cumule près de 75 000 vues à ce jour. Le Freestyle E.E.I est présenté comme un « dernier geste commercial » avant la sortie de Molotov 4 Guerre.

Un projet programmé pour 2018 ?

Kheimer est assez clair sur la question, ses freestyles sur Facebook ne sont pour lui qu’un moyen de relancer ses fans avant la sortie de l’album Molotov 4 Guerre, un projet apparemment programmé pour 2018 et dont les initiales reprennent celles du nouveau label du rappeur, Molotov 4 Group. En se fiant aux 200 000 vues cumulées sur ses deux freestyles, on peut affirmer que le public du MC répond toujours à l’appel malgré une longue absence. Les qualités techniques de Kheimer et la réactivité du public apparaissent comme autant de signes positifs avant la sortie du projet dans le courant de l’année à venir.

Porté par une voix profonde et des talents incontestables de kickeur, Kheimer semble prêt à récupérer la place qu’il occupait il y a une demi-décennie de cela, et sûrement bien plus…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT