Actualités Musique

KFC dévoile sa playlist rap « Bucket Bangers » avec Jul, IAM et Rohff

KFC dévoile sa playlist rap « Bucket Bangers » avec Jul, IAM et Rohff

Une playlist dédiée aux artistes qui ont cité la marque dans leurs sons.

Mais qu’ont bien en commun Kanye West, Diams, Dosseh, les Beastie Boys, M.I.A, IAM, Jul ou Orelsan ? Ils ont tous à un moment donné de leur carrière cité la célèbre enseigne KFC dans un de leurs morceaux. Aujourd’hui, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit a d’ailleurs décidé de leur rendre un petit hommage avec une playlist dédiée… Focus sur l’opération.

À LIRE AUSSI 
Dosseh bien accompagné dans le clip de « KFC » [VIDEOCLIP]

« Bucket Bangers » en association avec Spotify

Kentucky Fried Chicken et Spotify, deux entités reconnues dans leurs domaines, qui ont décidé d’unir leur force sous le prisme du rap. Deux marques qui livrent donc la playlist Bucket Bangers, forte de pas moins de 46 morceaux avec la crème du hip hop français et américain. Ici, la Sexion d’Assaut (Cascadé) se fait une place aux côtés des RUN DMC (You be Illin’), des X Men (Retour aux pyramides), de Rohff (Vitry sur Haine), ou encore de Seth Gueko (Aka), Gringe et Orelsan (Déchiré). Notons d’ailleurs que le freestyle Booska Fluide de Deen Burbigo se trouve également dans cette fameuse sélection.

Enfin, si vous citez les meilleurs phases et punchlines en rapport avec la franchise du Colonel Sanders, vous pouvez gagner un an d’abonnement sur Spotify… Ainsi qu’un an de bucket chez KFC !

Le rap, thème de leur nouvelle campagne

Visiblement bien imprégné par le délire hip-hop, KFC a décidé de faire d’une pierre deux coups. Non seulement, nous avons droit à la playlist Bucket Bangers sur la plateforme Spotify, mais également à une campagne de communication sur-mesure signée par l’agence Side Lee Paris. En effet, on peut apercevoir les phases de nombreux artistes citant la marque, placardées aussi bien sur la toile (présence sur les réseaux sociaux, bannières web, etc) que sur les murs de notre chère capitale hexagonale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT