Rap US

Kevin Gates condamné à 30 mois de prison !

Kevin Gates condamné à 30 mois de prison !

L’enfant terrible du rap US risquait 10 ans de prison…

Kevin Gates, voilà un nom qui fait débat du côté des Etat-Unis. Il faut dire que le rappeur ne fait pas semblant quand il s’agit de faire l’actualité… A l’aise un micro en main, véritable artiste reconnu par ses pairs, l’homme n’en est pas moins un sacré voyou une fois le studio derrière lui. Il y a quelques temps, il n’avait en effet rien trouvé de mieux que de balancer un énorme coup de pied dans la poitrine d’une jeune femme présente dans son public. Une fan coupable de l’avoir un peu trop approché en plein concert.

À LIRE AUSSI 
Nouveau clip de Kevin Gates à Berlin ! [VIDEO]

Kevin Gates risquait 10 ans de prison

Après cette affaire, le bonhomme a été condamné à 130 jours sous les verrous. Mais à peine sorti de prison, Gates a été obligé d’y retourner aussi sec le 30 mars dernier. La faute à un examen de son dossier judiciaire effectué à la dernière minute. Kevin Gates a donc dû répondre d’une possession d’arme illégale dans l’Etat de L’Illinois. Incarcéré en attendant son passage devant les tribunaux, ce dernier a dû trouver le temps méchamment long. En effet, il risquait rien de moins que 10 ans de prison…

Heureusement pour l’artiste, il n’aura pas à faire autant d’années en cabane. La justice américaine a décidé que Mister Gates méritait au final « seulement » 30 mois de prison. Une peine assez lourde, mais très loin de celle initialement prévue. Conciliant avec les autorités, le rappeur a d’ailleurs plaidé coupable lors de son audition.

On espère qu’il se remettra vite au boulot après son passage derrière les barreaux. Il faut dire qu’il avait fait sensation avec ses titres « 2 Phones » ou encore « Time For That ». Comme un symbole, il a récemment signé le single « 911 » (numéro de la police aux USA), présent sur la bande originale du dernier volet de la série Fast and Furious.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT