48 887 Vues
  • Currently 3.29/5
3.3/5

Kery James rappe avec la rage pour Zyed et Bouna ! [VIDEO]

Posté le 28 Octobre 2015 à 23h50, par Hamad
Kery James rappe avec la rage pour Zyed et Bouna ! [VIDEO]

"Hier j'étais à Clichy sous-bois à l'occasion des 10 ans du triste évènement au cours duquel nous avons perdu 2 de nos petits frères Ziyad et Bouna. Aujourd'hui j'ai été en studio, il y avait un son, une inspiration et j'ai commencé à écrire..." C'est par ce messge posté sur sa page Facebook que Kery James a annoncé l'arrivée imminente d'un titre inédit évoquant les deux adolescents qui ont trouvé la mort le 27 octobre 2005 après avoir été poursuivi par la police...

J'ai abandonné l'idée qu'un jour il me perçoivent comme un français...

[inread]

Un court extrait vidéo du titre qui s'intitulera vraisemblablement Zyed et Bouna a été dévoilé sur Facebook. On y découvre Kery James en studio, texte à la main, rappant avec rage ce nouveau son qui s'annonce d'ores et déjà très engagé !

 

Donne ton avis

Auteur (@Amadbooskap )

Hamad : Head of content, adulescent shooté à la pop-culture, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, père biologique de Rorsach, ghostwriter de LOST, je suis l'une des 3 couronnes du Royaume de Booska-p. (2904 articles publiés) Hamad est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Amadbooskap.

18 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Le retour du lyriciste Français ! Tellement de rage, de dénonciations à dire et de vérités !

Tcharlyto le 29/10/2015 à 00h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Quand je vois cette video j'me dit que TOUT les autres rappeurs sont des chanteuses de rn'b MISKIIIIIIIIIIINE
#benash#booba...#Attilatoi?!

Nadji le 29/10/2015 à 10h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Lourd

Ak-47 le 03/11/2016 à 12h31 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

1min41 d'un son pour faire jacter toute ces sal**** qui se croient instruit en utilisant du vocabulaire de fils de p*** et en citant des exemples de m****.
C'est que de la musique les kheys. Chacun en fait ce qu'il veut.

Personne le 04/11/2015 à 16h59 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Instruisez-vous.

Express yourself le 02/11/2015 à 19h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Il n'est absolument pas "nuancé". Il est manichéen et raconte l'histoire, version "l'histoire des nuls par les nuls"... Quel rapport entre Cahuzac et manger une perquise ? Si tu prends une perquise, c'est que t'as fait des c...ies. T'assumes. Le cas Cahuzac te pose probleme ? Viens on va faire la révolution... C'est toujours la même chose chez kerry james... oui... il y'a de belles mélodies, un bon phrasé... oui des (extraits d) textes qui parlent... mais les mots ont un sens, les ploucs francais ne se sont jamais enrichi avec l'esclavagisme, l'immigration n'a pas reconstruit la France, etc Sors de tes clichés, arrete de raconter des conneries, fais preuve de precision, arrete de profiter de la faiblesse d'instruction de tes freres, n'agite pas des mauvaises choses, ne fais dans le double discours et arrete de jouer la victime mais conduis-toi, digne et comme un homme instruit...Un exemple pour ses fans: la république et la société, c'est quasi la même chose donc à la place de cracher, cherche à l'ameliorer et n'oublie pas que la France a été le premier pays à mettre un stop définitif à l'esclavagisme...

Express yourself le 02/11/2015 à 19h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Le retour du roi

Kams le 01/11/2015 à 16h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Poupou Masta ton poete a aussi dit: Ils maintiennent l'Afrique affamée pour qu'elle se prostitue...
et vue que c'est facile de vendre de la drogue, pourquoi tu le fais pas???

Bizzy le 01/11/2015 à 07h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

J'adooooooore!!!!!!

Thadocfather le 30/10/2015 à 22h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Je voulais repondre au message de papoumastah mais ce deja été fait, je suis tout a fait d'accord avec vous Claude et Saik.
"Mais tu es tellement vindicatif et agressif dans ton argumentation que ça s'apparente plus à du militantisme 2.0 que une volonté d'échanger." tout a fait d'accord tu es la pour nous venir déverser ta haine sur les gens soit disant " de gauche " et sur la banlieue dont tu ne connais surement rien. Certes reussir quand on habite dans une cité ce n'est pas impossible mais c'est plus difficile, d'ailleur Kery le dit a de nombreuse reprise dans ses chanson. Ok les jeunes des campagne sont aussi dans la **** personne n'as dit le contraire, en fait tu veux nous faire dire des choses que l'on ne dit pas.
Tu parle de traffic dans les halls d'immeuble, la question est comment on en est arrivé la ? Tous les " pauvres" ont été mis dans les cités, d'abord les immigrés mais aussi les ouvrier prolétaire blancs, on les mets de coté et on s’étonne de ce qui se passe actuellement... Tu cite un poete, Booba ( tu perd de la credibilité la ) comme dirais Medine " je connais aucun gars qui s'est dit je vais m'auto ghettoiser " les ghetto ont été créer par le gouvernement Francais qui est le plus grand des bandit. je trouve que " la phrase " Ils viennent chez toi a 6h du mat defoncer ta porte, eux se rendent au tribunal en voiture de fonction sous escorte " resument bien les choses, les gens qui ont les moyens n'ont pas les meme droits que la France d'en bas et c'est cela qu'il faut combattre peu importe noirs, arabes, blanc, chinois, juifs, on a tous le droit au respect et a la dignité !!

Puis la phrase " les branleurs dans votre genre " tu te les gardes, tu ne nous connais pas, tu ne connais pas notre vie, faire des jugements derrière son écran c'est bien facile, mais a mon avis tu devrait un peu arreter de regarder TF1 et toute les conneries genre Enquete d'action qui ne font que denigré les gens de banlieue alors que la plupart des habitant des banlieue veulent s'en sortir et aspire a une vie meilleure.

D93100 le 30/10/2015 à 13h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Vous nous cassez les couilles avec Rap de Gauche etc .... Est ce le fait de dénoncer la pourriture de Sarko de Guéant et de Cahuzac fait de toi un bobo gauchiste ? Arrêtez votre cinéma Kery James est de retour et il continu à dévoiler les travers de ce pays c'est tout. Déjà d'une vous reprocher que les gens profitent des prestations social , je vous conseil de lire " l'envers de la Fraude Social " ou des millions de personnes ne réclament pas leurs droit.
Votre gouvernement vos Maire utilisent les Roms , ils les laisse squatter des Maisons puis ils négocient le terrain à des prix dérisoire ensuite une fois le contrat établie ils virent les Roms pour Bâtir de nouveau bâtiment les grands promoteurs sans mettent plein les poches elle à bon dos l'immigration bande de chien.
Vous êtes de la racaille depuis la nuit des temps vous détruisez tout sur votre passage dans tout les pays...

Claude le 30/10/2015 à 11h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Le commentaire de poupoumastah est hilarant. Les travers qu'il dénonce chez KJ il les utilise à son tour. Ton commentaire manque de subtilité, nuance comme le morceau de James. Il est d'un manichéisme hallucinant. Caractéristique de la fachosphère ce commentaire est amalgamant et globalisant. J'en veux pour preuve cet amalgame entre les dealers et les personnes qui viennent polémiquer avec toi.
Dans les plus belles perles: dans les campagnes ils sont laissés à l'abandon. Les agriculteurs sont aidés ça s'appelle la PAC menteur. Ce sont des assistés poupou. Et oui
"Vous recevez des aides" Tu veux dire qu'on paye des impôts et que cet argent est redistribué. Les aides ne tombent pas du ciel et correspondent à l'effort que nous consentons avec l'impôt.
"Il n'y pas que la France qui a colonisé". Et? Tu dénonces le pourri pour justifier le puant? Un classique. Les affaires des Arabes je m'en contrefiche je n'en suis pas Hein.
Je pourrai te rejoindre sur le manque de subtilité du morceau, des grosses approximations, une mauvaise analyse et une absence d'autocritique. Mais tu es tellement vindicatif et agressif dans ton argumentation que ça s'apparente plus à du militantisme 2.0 que une volonté d'échanger.

.

Saik le 30/10/2015 à 10h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Longue vie au Roi du rythme et d'la poésie

Ali x le 29/10/2015 à 19h06 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

De la vraie daube. Toujours la même **** gauchisée jusqu'à la moelle, toujours dans la victimisation sociale, ce mec est lassant...
Le mec il rage autant qu'une Femen, une vraie fofolle.

Et puis il est bien mignon, mais ses revenus, il les doit en intégralité à la France, ce sont bien les "méchants racistes blancs" qui achètent ses disques en majorité, pas ses amis Africains qui n'ont pas assez pour manger autre chose que des galettes de terre.

Sinon on en parle de la discrimination positive dans les grandes écoles, où il faut quota de gentils banlieusards issus de ZEP ? Non, c'est tabou ? Quelle malhonnête intellectuelle...

Poupoumastah le 29/10/2015 à 13h22 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Les petits bras d'Harlem Désir sont de sortie. J'en attendais pas moins sur une news parlant de Causette James.

Toujours les mêmes arguments foireux à ba<x>se de "ouin ouin vous nous avez colonisé c'est la moindre des chose qu'on foute le bordel lolilol". LA colonisation a toujours existé mais beaucoup n'en font pas tout un plat. Bizarrement les Arabes ont colonisé les Berbère et Kabyle mais ces derniers ne foutent pas le bordel et ne se plaignent pas en permanence dans leurs pays respectifs.

Les banlieues ne se sont pas créés toutes seules non mais elles ne se sont pas dégradées toutes seules non plus. Et puis rien ne vous oblige à y rester "Tout le monde peut s'en sortir aucune citée n'a de barreaux" comme dirait un vrai poète. Mais plutôt que d'essayer de s'en sortir il est bien plus facile d'utiliser la carte du passé pour justifier votre fainéantise et votre médiocrité. Je parle des branleurs dans votre genre pas des rares mecs qui essaient de s'en sortir.

Et puis vous n'avez pas le monopole de l'oubli les jeunes des campagnes sont bien plus dans la **** que vous à tous les niveaux pas d'infrastructures aucun soutien de l'Etat loin de tout etc mais n'en font pas tout un plat... Vous vous avez le City Stade en bas de votre tour le métro et le RER qui vous emmènent en centre-ville des aides à ne plus savoir quoi en faire (vous savez les aides données par le pays que vous détestez tant) etc etc... Mais vous êtes à plaindre ouin ouin.

Bref ne changez surtout rien n'essayez pas d'évoluer tout va bien dans vos banlieues. Et puis c'est vrai quoi pourquoi se faire chier à travailler pour le SMIC quand on peut se faire 15 fois plus de blé en traînant comme des zombis dans vos halls dégueux et en vendant quelques grammes de substances pas très licites.

Poupoumastah le 29/10/2015 à 13h22 - Signaler - 0Soutenir +1

Comme dis plus bas déjail ne critique pas seulement la droite.

Ses revenus il les doit a lui même c'est lui qui fait le taff et je pense pas que kery james vivent exclusivement de l'argent que lui rapporte ses disque

" ses amis Africains... galettes de terre" ses disques il les vend ici et non en afrique donc si tu parle des français d'origines afriquaine dis moi quel banlieusard n'a pas assez d'argent pour acheter un cd ? On peut s'acheter des paires de J'S mais pas de cd ? mdr

La Discrimination positive c'est la moindre des choses ... Tu crois que les banlieus se sont crées toute seules ?
Puis c'est encore un énième truc pour faire oublier l'histoire.

Il ne dis que la vérité quand tu né dans le méme environnement tu le comprend et visiblement c'est pas le cas pour toi donc écoute juste et évite de raconter des connerries quand tu ne sais rien des banlieus

Nwa_78 le 29/10/2015 à 13h22 - Signaler - 0Soutenir +1

Serieusement ? Alors deja tu dit " toujours la meme **** gauchisé " ... Gauchisé ? Il critique aussi bien la gauche que la droite c'est le monde politique dans l'ensemble et ses agissements qu'il dénonce... Il decrit une réalite ce n'est pas de la victimisation.

En suite Kery n'est pas le plus gros vendeur d'album il ne doit pas etre hyper riche non plus a mon avis il ne dit jamais que tout les blancs sont raciste dans de nombreux sont ils rappelent justement qu'il y aussi un grand nombre de blancs pauvre " les prolétaires". Il denonce aussi le racisme de sa propre communauté dans la chanson Constat Amer " On peu se demander qui sont les plus racistes il n'y a qu'a voir les problèmes que posent les mariages mixte on peux pas reprocher aux autres ce qu'on est nous meme .
Il parle ici aussi d'avantage d'un racisme riche/pauvre " il n'y a pas que les noirs et les arabes ce sont tout les pauvres qu'ils méprisent et après s'ettonent de se faire arracher leurs chemises ( reference a Air France ) j'aimerais donc savoir comment tu peux dire " les méchants raciste blanc " il ne dit et ne dira jamais ca.
Tu parles des grandes ecole et des cotas ? Tu me fait rire j'habite en banlieue je suis blanc et que tu le veuille ou non c'est beaucoup plus difficile de s'en sortir. Les grandes école ? Faut il encore pouvoir payé les insc<x>riptions ect... D'ailleur Kery a créer une bourse d'étude et viens de remettre des chèques a des jeunes ( pas seulement noirs et arabe mais aussi blanc ) pour aider dans leurs étude.
Un des rare a être sincère dans ce qu'il fait et dit a mon avis et puis ka rap a la ba<x>se c'est ca denoncer des choses et non pas raconter de la **** **** comme beaucoup de rappeur aujourd'hui !

D93100 le 29/10/2015 à 13h22 - Signaler - 0Soutenir +1

Serieusement ? Alors deja tu dit " toujours la meme **** gauchisé " ... Gauchisé ? Il critique aussi bien la gauche que la droite c'est le monde politique dans l'ensemble et ses agissements qu'il dénonce... Il decrit une réalite ce n'est pas de la victimisation.

En suite Kery n'est pas le plus gros vendeur d'album il ne doit pas etre hyper riche non plus a mon avis il ne dit jamais que tout les blancs sont raciste dans de nombreux sont ils rappelent justement qu'il y aussi un grand nombre de blancs pauvre " les prolétaires". Il denonce aussi le racisme de sa propre communauté dans la chanson Constat Amer " On peu se demander qui sont les plus racistes il n'y a qu'a voir les problèmes que posent les mariages mixte on peux pas reprocher aux autres ce qu'on est nous meme .
Il parle ici aussi d'avantage d'un racisme riche/pauvre " il n'y a pas que les noirs et les arabes ce sont tout les pauvres qu'ils méprisent et après s'ettonent de se faire arracher leurs chemises ( reference a Air France ) j'aimerais donc savoir comment tu peux dire " les méchants raciste blanc " il ne dit et ne dira jamais ca.
Tu parles des grandes ecole et des cotas ? Tu me fait rire j'habite en banlieue je suis blanc et que tu le veuille ou non c'est beaucoup plus difficile de s'en sortir. Les grandes école ? Faut il encore pouvoir payé les insc<x>riptions ect... D'ailleur Kery a créer une bourse d'étude et viens de remettre des chèques a des jeunes ( pas seulement noirs et arabe mais aussi blanc ) pour aider dans leurs étude.
Un des rare a être sincère dans ce qu'il fait et dit a mon avis et puis ka rap a la ba<x>se c'est ca denoncer des choses et non pas raconter de la **** **** comme beaucoup de rappeur aujourd'hui !

D93100 le 29/10/2015 à 13h22 - Signaler - 0Soutenir +1

Quand je vois cette video j'me dit que TOUT les autres rappeurs sont des chanteuses de rn'b MISKIIIIIIIIIIINE
#benash#booba...#Attilatoi?!

Nadji le 29/10/2015 à 10h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Le retour du lyriciste Français ! Tellement de rage, de dénonciations à dire et de vérités !

Tcharlyto le 29/10/2015 à 00h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Kaaris déballe les raisons de son featuring avorté avec Rohff [VIDEO]
Netflix : bientôt la fin des comptes partagés ?
Les 11 rappeurs à suivre en 2019 !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER