54K Vues
4.5/5

Kery James, Médine et Youssoupha bientôt rassemblés sur un même album

Posté le 21 Avril 2017 à 13h43, par Rim

A l'occasion de sa performance sur la scène du Festival Printemps de Bourges, Kery James a accordé une interview au site leberry.fr au cours de laquelle une information importante a été révélée. En effet, le rappeur dévoile qu'un projet en commun avec les rappeurs Youssoupha et Médine verra le jour prochainement : " Ce sera un album commun et une tournée dans toute la France" a ainsi indiqué le rappeur d'Orly. A noter que l'idée avait déjà été évoquée par le passé avec un nom de groupe : "La Ligue". Dans le cadre de ce projet avorté puis finalement repoussé, le trio s'était déjà formé à l'époque sur le morceau « Contre nous » à l'initiative de Kery James

 

Youssoupha, Médine et Kery James : une collaboration naturelle

 

Kery James, Youssoupha et Médine sont des rappeurs liés par le même ADN musical : un rap conscient et une prose aiguisée. Les trois artistes sont en effet connus pour leurs textes poignants et leurs prises de position sur des sujets sensibles. En effet, on retrouve le trio à la tête du mouvement organisé en mémoire à Adama Traoré : présents sur la scène de la Cigale, ils ont réclamé (et continuent de le faire) Justice pour ce dernier.

 

Des rappeurs au service de l'élévation des consciences

 

Kery James est le premier à annoncer publiquement et officiellement cette nouvelle, il est l'une des figures charismatiques de la Mafia K'1 Fry, déjà à l'époque ce dernier propageait sur les banlieues un message d'apaisement et d'élévation des consciences. On se souvient notamment du morceau « Patrimoine du Ghetto » sorti en 2005 en featuring avec Mac Tyer dans lequel les rappeurs invitaient les jeunes à stopper les violences entre quartiers rivaux. En 2017 pour le rappeur, le combat n'est toujours pas terminé, Kery James qui dévoilait son dernier album « Mouhammad Alix » en septembre 2016, n'en a pas fini avec les textes engagés et savants. On y retrouve les morceaux « Rue de la peine » ou encore « Racailles ».

Médine, qui a récemment dévoilé son cinquième album « Prose élite » mène le même combat que Kery James en mettant sa plume au service de la dénonciation pour éclairer les consciences, ce qu'il fait brillamment dans le titre « Nour - Enfant du destin » allant même jusqu'à pointer du doigt le prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi. On retrouve Médine dans un registre plus léger mais aussi porteur d'un message dans le morceau « Le Grand Paris » en collaboration avec plusieurs artistes et notamment Youssoupha.

Quant à Youssoupha, il sera en concert le 25 Avril 2017 à Londres pour défendre son dernier album « NGRTD » sorti en 2015. On retrouve plus récemment Youssoupha sur le titre de Kery James « Musique Nègre ».

Making-of clip Musique nègre de Kery James

Artiste : Kery James - Album : Mouhammad Alix
Vues : 85 687 fois, ajouté Le 30/09/2016Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Rim : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (34211 articles publiés) Rim est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Mounaim bouchar le 23/04/2017 à 12h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

J'y croirait vraiment que quand j'verrai une date et une tracklist car dans le rap y'a deja eu la blinde d'albums commun qui n'a jamais vu le jour... Mais si sa se fait j'serai le premier ravi car c'est des bons MC donc j'pense qu'ils feraient un projet solide

Kouz1 le 21/04/2017 à 22h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Damso dévoile le clip « J Respect R » par surprise !
2Pac : son ex-garde du corps connaît l'identité de son assassin
Mister V : Le titre et la cover de son premier album !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.