Kery James et Youssoupha se livrent « Les Yeux Mouillés » [VIDEOCLIP]

Un clip extrait de la réédition de Kery !

par judithpgls

En juillet dernier, Kery James réapparaissait sur la toile avec son tout nouveau clip coup de poing en compagnie de Orelsan, le bien nommé Banlieusards du nom de son futur long-métrage. Pour la rentrée, Kery s'est montré tout aussi percutant en envoyant la réédition de son album, Tu vois J'rap encore disponible depuis ce vendredi 13 septembre. Afin d'ouvrir le bal, il s'accompagne de Youssoupha pour un clip poignant rendant hommage aux difficultés familiales : Les Yeux Mouillés

A lire aussi :

Interview Kery James : Son album, les médias, la relève du rap [VIDEO]

 

Kery et Youss sortent les mouchoirs

On ne présente plus ces deux pionniers du game qui, année après année ont su conserver une place de choix sur la scène du rap français. Avec deux univers bien distincts et pourtant si complémentaires, ce duo s'était notamment illustré dans le passé sur des titres tels que Contre Nous paru en 2012. Sept ans plus tard, la connexion n'a rien perdu de son éclat, car Mouhammad Alix accompagné du lyriciste Bantou parvient toujours à nous prendre au coeur. Surtout lorsqu'ils traitent de sujets graves comme c'est ici le cas. Ils signent ainsi une production très efficace aux allures d'amuse-bouche en attendant le film de Kery James car ce dernier se glisse ici dans la peau de son personnage principal, Demba. Un morceau à la hauteur du clip réalisé par Leïla Sy, co-réalisatrice du film Banlieusards

 

Banlieusard, le 12 décembre sur Netflix  

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette année, Kery James aura prouver qu'il n'est pas prês de se mettre à la retraite. Outre un album assorti d'une réédition, Kery s'est employé à co-réaliser un film très attendu disponible dès cet hiver sur Netflix. On vous glisse le synopsis juste ici ! 

SynopsisTrois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne. Soulaymaan, élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa face à laquelle il débat sur la responsabilité de l'État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d'un célèbre concours d'éloquence. Demba, l’aîné, vit aux rythmes du trafic et de la rue. Leur petit frère Noumouké, 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler. Une bagarre, un coup de feu, un drame. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46319 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail