Kery James et Orelsan, le premier morceau du film « Banlieusards »

Le film réalisé par Kery James et Leïla Sy a enfin une date de sortie !

par Guizz

Enfin la photo des deux rappeurs postée il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux trouve son sens. Si Kery James et Orelsan se sont entre-temps défiés pour l'Indigo Challenge en offrant des cadeaux à leurs communautés respectives, c'est en musique qu'on les retrouve associés aujourd'hui. Annoncé en amont sur les réseaux de Kery, le morceau présenté s'intitule A qui la faute et fait office de premier extrait musical et visuel pour le film Banlieusards de l'artiste du 94.

A lire aussi :

Kery James met Orelsan et Youssoupha au défi [VIDEO]

Un premier teaser pour le film « Banlieusards »

A première vue, la connexion entre Kery et Orelsan ne semblait pas évidente. Pourtant ces deux-là se connaissent bien et ont uni leurs forces pour un titre baptisé A qui la faute, qui se dévoile pour la première fois aujourd'hui. Prévu pour la bande-originale du film de Kery James, Banlieusards, le titre est un dialogue entre les deux hommes, qui dressent un constat amer de la société. Entre plans des rappeurs habillés en blanc et en noir et images du film, le clip s'avère être un excellent teaser. On découvre en fin de vidéo la date de sortie du long-métrage sur Netflix : le 12 octobre prochain.

J'voulais faire un film, je l'ai fait je n'ai pas attendu Canal +, je n'ai pas attendu le CNC / J'en avais marre de voir les mêmes s'emparer de nos récits alors j'ai écrit mon propre scénario

Kery dans toutes les disciplines

Avant de revenir à ses premières amours avec un nouvel album, J'rap encore, au mois de novembre dernier, Kery a expérimenté d'autres disciplines artistiques. Il a joué la comédie dans la pièce « A vif », écrit pour le théâtre et pour un long-métrage. Avec Leïla Sy, l'artiste s'est plongé dans un récit destiné à devenir un film nommé Banlieusards, du nom de son titre classique paru en 2008. Un sujet qu'il évoquait justement au moment de la sortie de son album devant nos caméras : « J'ai écrit un scénario de long-métrage que j'ai adapté au théâtre [...] et entre temps j'ai réussi à financer le film. Il sera sur Netflix après l'été 2019 parce que par le circuit traditionnel du cinéma, c'était quasiment impossible ». Deux dates importantes à retenir pour cette fin d'année 2019. Le 12 octobre, le film Banlieusards sera disponible sur Netflix; le 2 décembre, Kery donnera un concert événement à l'AccorHotels Arena.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46773 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Si son film part dans la pleurnicherie comme ce qu'est devenu son rap...

Arko le 10/07/2019 à 13h07 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Nul à chier

Lol le 10/07/2019 à 17h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Yen a des que sa parle pas de bicrave et de tasspée ils sont perdu

Limsa le 11/07/2019 à 11h19 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Nul à chier

Lol le 10/07/2019 à 17h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Si son film part dans la pleurnicherie comme ce qu'est devenu son rap...

Arko le 10/07/2019 à 13h07 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER