Actualités Musique

Kery James assure avoir été piégé par Thierry Ardisson ! [VIDEO]

Kery James assure avoir été piégé par Thierry Ardisson ! [VIDEO]

L’ex-membre de la Mafia k’1 Fry fait maintenant très attention avant de donner son accord pour passer dans une émission de télévision…

En 2001, Kery James avait été invité par Thierry Ardisson dans l’émission Tout le monde en parle sur France 2. « Je venais de sortir un album qui s’appelait Si c’était à refaire après ma conversion à l’islam », se souvient l’ancien leader du groupe Ideal J à l’occasion d’un entretien donné à LFM Radio. A l’époque, les attentats du 11 septembre venaient tout juste d’être perpétrés. « Mon téléphone sonne, et là : c’est Thierry Ardisson en personne. Je lui demande : « il n’y aura pas de piège ? » Il me dit : « Non non, il n’y aura pas de piège, je ne suis pas comme ça » », poursuit le natif des Abymes (Guadeloupe).

J’apparaissais comme un oppresseur : c’était ça le piège qu’il m’avait tendu

Kery James décide donc de faire confiance au célèbre animateur de télévision. « Finalement, j’y vais et on me dit qu’il y aura Taslima Nasreen, qui a fait l’objet d’une fatwa pour ses positions anti-islam. On est dans une organisation d’un truc contre les musulmans, et moi, je suis obligé de me positionner contre elle. Mais, comme Taslima Nasreen est positionnée comme une victime (… ) j’apparais donc comme un oppresseur : c’était ça le piège qu’il m’avait tendu », regrette l’artiste de 37 ans, qui travaille actuellement sur un film avec Saïd Taghmaoui.

https://www.youtube.com/watch?v=sYG2AXHQF1I

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT