Keny Arkana rassemble dans « De l'Opéra à la Plaine III » [VIDEOCLIP]

Pour la sortie de l'Esquisse III, la marseillaise a fait rapper son quartier !

par Booskap

Tout prendre pour soi ou distribuer dès qu'on en a l'occasion? Keny Arkana est clairement dans cette deuxième catégorie. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait aujourd'hui dans le troisième volet de sa fameuse série "De l'Opéra à la Plaine". Rassembler son quartier, voilà le but d'un morceau pas comme les autres qui annonce parfaitement la sortie du projet, "L'Esquisse III", dévoilé ce vendredi 2 juin. Qu'on se le dise, Keny n'est pas là pour faire semblant. 

A lire aussi :

Keny Arkana livre le son « Lejos » [SON]

 

Keny Arkana unit son quartier 

 

Dans une confidence pour Booska-P, Keny Arkana s'est penchée sur la question Marseillaise. Une ville pas comme les autres, un véritable vivier de talent dans lequel chacun trouve son propre style, ce qui n'est pas donné à toutes les villes du monde. En effet, la cité phocéenne marque par sa différence, un fait cher à une MC qui sait de quoi elle parle : 

"Dans mon morceau "De l'Opéra à la Plaine" je rassemble les MC's de mon quartier, donc pas toute la ville mais seulement mon secteur, t'en a pas un qui rappe comme l'autre. Chacun a son identité vocale, son propre flow, son propre univers. Et ça c'est un truc à souligner. A Marseille il y a ce truc où les gens rappent différemment. Tu pouvais le voir chez la Fonky Family, dans PS4 de la Rime, etc. Ici chacun creuse son identité et c'est ça qui est beau.  Marseille c'est plein de couleurs différentes au même endroit". 

Ainsi, on retrouve dans son dernier clip rien de moins que Mena, Bazil, Timon, Costello, Mazen, El K.I.D, Kill Foster, Outlaw, Zino, Skyzzy, Panarash, Faïanature, L.A.S, Shyper, Rachton, Cabron, Kelevra, L’Amir'Al. Sur une production signée K-zba, chacun fait le taf à la manière et marque un peu plus l'empreinte de cette capitale du sud dans un rap aujourd'hui mondialisé. On le sait, ni Marseille, ni Keny Arkana ne baisseront la garde. "De l'Opéra à la Plaine" est là pour le prouver ! 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (58387 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail