Keny Arkana, plus rebelle que jamais dans « Abracadabra » [VIDEOCLIP]

La marseillaise est revenue perturber le rap jeu...

par Thomas G

Il y a deux semaines, Keny Arkana dévoilait une nouvelle bombe: « Abracadabra ». Extrait de son prochain projet « L'Esquisse 3 » qui sortira le 2 juin 2017, le titre est très évocateur de son humeur du moment. Elle nous en propose aujourd'hui le visuel, loin des clichés.

Je manie la plume, comme un samouraï manie son katana !

S'il y a bien une artiste dont il faut reconnaître la productivité et la force de frappe, c'est Keny Arkana. Depuis quelques semaines, la rappeuse offre aux amateurs de rap des sons inédits tout droit venus de la planète Mars. Elle avait notamment balancé la bombe « Dégagez » en pleine période électorale, ce qui est venu appuyer une fois de plus l'engagement dont elle fait preuve. Dans « Abracadabra », comme à l'accoutumée, la française d'origine argentine décortique des faits d'actualité troublants avec la plume acerbe d'une révoltée. Son rap conscient regorge de phrases chocs et d'images crues, comme l'artiste nous y a souvent habitué.

 

 

Rebelle du game

 

Le clip réalisé par Leïla Sy et Suther Kane Films est loin de desservir les propos de Keny Arkana puisqu'il se compose d'une scénographie remarquable, très travaillée, en phase parfaite avec l'univers du morceau. On peut d'abord la découvrir dans une ambiance apocalyptique, synonyme de l'anticonformisme de l'artiste qui même dans l'atmosphère délabrée continue d'aligner de riches punchlines dont elle a le secret. La révolte se poursuit ensuite sous la lune, un élément récurrent dans l'imaginaire de la rappeuse. 

Après l'EP « Etat d'urgence » très bien accueilli l'année dernière par sa fan base, Keny Arkana démontre qu'elle n'est jamais partie de la scène rap francophone. « L'esquisse 3 » débarque donc dans moins d'un mois, le 2 juin. La rébellion peut commencer...

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (966 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail