Rap US

Kendrick Lamar : « Tout argent n’est pas bon à prendre… »

Kendrick Lamar : « Tout argent n’est pas bon à prendre… »

Alors qu’il est un des rappeurs les plus acclamés du game, K.Dot est loin de générer autant de revenus qu’il le pourrait. Début d’explications.

Alors que l’on découvrait hier le classement annuel des rappeurs les plus riches, d’aucun aurait pu s’étonner que l’un des MC les plus respectés en 2015 ne soit même pas présent dans le premier tiers. Avec 12 millions de revenus (avant impôts et frais en tout genre) K.Dot n’est certes pas à plaindre, mais il se situe bien loin des artistes de sa génération comme Nicki Minaj (21 mil’) ou Drake (39,5) – sans parler des rois du pétrole que sont Diddy (60) ou son mentor Dr. Dre.

La faute très certainement à son refus de s’associer avec certaines marques afin de conserver son indépendance et sa liberté de ton. Une pudeur que n’ont pas ses confères qui dès qu’ils le peuvent monnaient leur image au plus offrant (Sprite et Nike pour Drake ; Mac, OPI et Pepsi pour Nicki…). Ainsi jamais vous ne trouverez un tweet sponsorisé de sa part ou le moindre partenariat avec une marque d’alcool.

« All money ain’t good money » – Lamar en 2013

Cette année son seul et unique contrat de sponsoring a été passé avec Reebok pour notamment la sortie d’une paire de sneakers aux couleurs des Crips et des Bloods en signe d’unité. Un niveau d’engagement qui tranche donc avec celui affiché dans le milieu rap et que Kendrick revendique pleinement : il est avant tout musicien, pas un businessman. « Je rappe parce que je sais que sers une cause, celle de faire en sorte que les gens se sentent mieux avec eux-mêmes ».

Source : Forbes

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT