Rap US

Kendrick Lamar rejoint Nipsey Hussle sur l’inédit « Dedication » [SON]

Kendrick Lamar rejoint Nipsey Hussle sur l’inédit « Dedication » [SON]

Voici un extrait du prochain album de Nipsey Hussle, le très attendu « Victory Lap ».

Originaire de Los Angeles, Nipsey Hussle s’apprête-t-il enfin à jouir de la reconnaissance qu’il mérite ? Entré dans le rap game il y a plus de 10 ans de cela, il n’est plus très loin de publier un album sacrément prometteur. Et il profite d’un featuring avec Kendrick Lamar, rien de moins.

À LIRE AUSSI 
Kendrick Lamar va ouvrir un propre pop-up store à Paris !

2018, l’année Nipsey Hussle, enfin ?

Intégré au sein de la sélection Annual Freshman Top Ten de XXL Magazine en 2010, ayant vu Jay Z dépenser 10 000 dollars dans l’une de ses mixtapes – Hova avait mis la main sur 100 copies à 100 dollars de la tape Crenshaw, en 2013 -, Nipsey Hussle pourrait tout à fait être classé dans la catégorie des rappeurs attendant encore et toujours leur heure. Et si c’était bientôt le cas ? Le MC s’apprête à sortir son album tant attendu, Victory Lap, annoncé pour la première fois en 2014. 4 ans plus tard, la galette est attendue pour le 16 février 2018. Composé de 15 titres, ce projet va profiter des participations de Stacy Barthe, YG, Puff Daddy, The-Dream, CeeLo Green, et donc Kendrick Lamar.

« Dedication », un titre marqué par une anecdote forte

K-Dot a été invité sur le morceau Dedication, à découvrir ci-dessus. Produit par Rance, Mike & Keys et MyGuyMars, ce banger en devenir est rattaché à une anecdote étonnante. Comme l’a confié Nipsey lors d’une interview avec Zane Lowe, ce titre fait référence à une conversation qu’ont eu Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Nipsey Hussle lors de l’avant-première du biopic All Eyez on Me. La conversation aurait porté sur le climat pesant en vogue du côté de L.A., et sur la manière dont les rappeurs pourraient user de leur influence pour enfin faire évoluer leur condition. C’est donc ce dont Lamar parle dans son couplet.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT