Advertisement
Advertisement

Kendrick Lamar : « On peut écouter Damn. à l'envers » !

Disque de platine, DAMN. peut aussi s'apprécier en mode reverse selon son auteur !

par Booskap

Reconnu comme un artiste à part entière, Kendrick Lamar a encore fait des siennes tout récemment. Interviewé par la célèbre chaîne américaine MTV, le rappeur y est allé de son anecdote et pas n'importe laquelle : Oui, son album "DAMN." peut s'écouter à l'envers. Une théorie développée par ses fans, qui se retrouve donc aujourd'hui vérifiée. K-dot ou l'homme qui ne faisait rien comme les autres...

A lire aussi :

Jeff le Nerf explique sa vision du rap avec humour

Kendrick Lamar comme les Beatles ou Marilyn Manson... 

D'habitude, la joie des "morceaux à l'envers" est réservée au rock'n'roll. Si les Beatles en ont fait leur truc dans le titre "Revolution 9", on retrouve le délire de l'inversion dans les compostions de divers groupes ou artistes de métal, le plus souvent dans des délires sataniques comme chez Marilyn Manson, Deicide ou encore Slayer. Aujourd'hui, c'est donc Kendrick Lamar qui en fait sa chose avec l'album DAMN. Si certains internautes avaient balancé la rumeur il y a peu, le rappeur de Compton a confirmé l'info au micro de MTV. Aujourd'hui disque de platine, l'opus peut se redécouvrir.

"Tous mes fans savent que mes opus sont complexes, il y a souvent des détails à capter. Pour la plupart d'entre eux, ils ont l'oreille assez bonne pour comprendre mes délires. Une semaine après la sortie de l'album, ils ont réalisé qu'on pouvait écouter mon disque à l'envers

Dans ce sens-là, l'album raconte un scénario complet et apparaît même mieux rythmé. Je le préfère dans le sens inverse. C'est quelque chose qu'on a préparé en studio. Ça ne change pas forcément le sens de la story mais on y trouve un autre feeling. Dans l'ordre normal, on est dans l'agression et l'attitude. Si on l'écoute depuis la fin du projet, on est dans la confrontation contre soi-même et la complexité de Kendrick Lamar. Ces deux versions montrent ce que je suis".

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (59052 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER
Advertisement