Kendrick Lamar : Good Kid, M.A.A.D City de retour dans les charts

Alors que K-Dot n'a rien sorti depuis 2017.

par Ben

8 ans après sa sortie, Good Kid, M.A.A.D City de Kendrick Lamar fait un retour remarqué dans les charts, sans aucune raison apparente.

A lire aussi :

Kendrick Lamar balance son top 25 albums rap

Intouchable K-Dot

Fourni par les classiques Backseat Freestyle, Bitch, Don’t Kill My Vibe ou encore The Art of Peer Pressure, véritable leçon de story-telling, Good Kid, M.A.A.D City s’invite dans le top 10 des ventes d’albums du Billboard (se basant sur les ventes d’albums dites traditionnelles, ne comptabilisant pas les équivalents en streaming). Publié en 2012, le LP est toujours soutenu par des ventes de vinyle solides. En réalité, le projet de sera écoulé à pas moins de 8 000 exemplaires sous ce format la semaine du 31 décembre 2020. Là où c’est encore plus impressionnant, c’est que cet album s'est vendu à 117 000 unités en vinyle tout au long de l’année 2020, en faisant la 10ème plus grosse vente sur ce secteur. C’est de fait l’album hip-hop qui se sera le mieux vendu l’an dernier en vinyle. Pour rappel, Good Kid aura réussi à se hisser à la seconde place du classement des albums en semaine 1, le 10 novembre 2012. Il sortira du top 10 peut de temps après, le 24 novembre de la même année, glissant de sa 9ème place. Ecoulé à 1,98 million d’exemplaires depuis sa sortie, il compte 341 000 ventes en vinyle.

A lire aussi :

ASAP Rocky friendzoné par Rihanna durant des années

Un 5ème album attendu

A voir ce que saura nous réserver Kendrick Lamar en 2021. Tout porte à croire pour qu’il livre un nouvel album. Anthony Tiffith, le boss du label du rappeur, ayant laissé entendre le retour de l’interprète de DAMN.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail