Rap US

Kendrick Lamar frappe fort avec son nouveau titre ! [SON]

Kendrick Lamar frappe fort avec son nouveau titre ! [SON]

Kendrick prouve qu’il survole aisément la masse en terme de qualité lyricale…

Alors que les tensions raciales font toujours rage aux Etats-Unis (mais ont-elles un jour vraiment cessé?), Kendrick dévoile The Blacker the Berry, un son où le mc de Compton entame une réflexion sur sa qualité d’Afro-américain.

Kendrick crache des couplets agressifs, et souligne que la situation des Afro-Américains n’a pas changé à cause de la volonté malsaine des populations dominantes. Le peuple noir est selon lui toujours emprisonné dans les mêmes clichés, les même préjugés. De plus, il compare les guerres de gangs aux conflits intertribaux africains et détourne les clichés sur le physique africain pour en faire sa fierté.

« Tu me detestes n’est-ce pas? Tu detestes mon peuple et votre but est de détruire ma culture. Vous êtes le diable et je veux vous prouver que je fier d’être un singe ».

Des paroles crues pour panser une blessure qui ne cesse de se ré-ouvrir, voici-là le leitmotiv de Kendrick. La maitrise d’un sujet plus qu’engagé, la qualité de son flow et l’harmonie globale de ce morceau nous laissent présager le meilleur pour son album prévu pour 2015 !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT