Advertisement
Advertisement

Kendrick Lamar est dans son « Element » [VIDEOCLIP]

Kendrick revient en force avec le troisième extrait de son album "DAMN."

par Thomas G

La maman de Kendrick vient d'obtenir une raison de plus d'être fan de son fils. Le 14 avril dernier, le rappeur californien sortait "DAMN.", un album qui achevait de le classer sur la trop haute étagère des intouchables du hip-hop. Après "HUMBLE." et "DNA.", le nouvel extrait dont il vient de dévoiler le visuel est également un des temps forts de l'album: "ELEMENT".

 

"Black lives matter"

 

Réalisé par Jonas Lindstroem & The Little Homies, le clip démontre une fois de plus le sens artistique aigu de K. Dot, dont l'inspiration semble occuper des terrains bien plus diversifiés que la musique seule. "ELEMENT." dépeint une réalité sombre parfois entrecoupée d'instants placés sous le signe de l'amour, plutôt minoritaires par rapport aux scènes de violences qu'il met en scène avec un esthétisme très cinématographiquement connoté. Pas besoin de références subliminales, ici les messages sont pleinement assumés et mettent l'accent sur le mouvement Black Lives Matter. Des revendications politiques et sociales que le Black Hippy s'efforce de porter sur le devant de la scène. Dans les rues de Compton et accompagné de son équipe, Kendrick Lamar illustre son propos à travers un assortiment d'images qui traduit l'état d'esprit dans lequel "DAMN." a du être conçu.

 

"DAMN.", le meilleur projet de Kendrick ?

 

A lire aussi :

Future invite Kendrick Lamar sur le remix de Mask Off [SON]

Le quatrième album de Kendrick est-il le meilleur qu'il ait proposé ? Difficile de donner une réponse objective et de ne pas laisser cette interrogation à l'appréciation de chacun. Quoiqu'il en soit, "DAMN." est probablement le projet le plus introspectif de l'artiste. Certifié disque de platine au début du mois de mai dernier, il se différencie des autres opus par un ton plus personnel du rappeur de Compton qu'il met au service d'une réflexion globale de la société dans laquelle il vit, avec toutes les problématiques que cela implique.

 

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1223 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER
Advertisement