Kendrick Lamar aurait assez d'inédits pour sortir 6 albums

Une révélation énervante.

par Ben

Très discret depuis la sortie du classique Damn en 2017, Kendrick Lamar pourrait visiblement sortir de son hiatus musical sous peu. Soigneux, l’artiste a visiblement pris l’habitude de laisser de nombreux «déchets» en studio, que les fans seraient ravis d’écouter.

A lire aussi :

Kendrick Lamar de retour... sur l'album de Busta Rhymes

Le souci du détail selon Kendrick

Dans une longue entrevue accordée à Kevin Durant, l’ingé son Derek «MixedByAli» Ali, réputé proche de Kung-Fu Kenny, a glissé une anecdote qui ne manquera pas de titiller les fans du rappeur. Ayant collaboré avec Kendrick sur chacun de ses albums depuis Good Kid, M.A.A.D. City (2012), il explique être assis sur un nombre conséquent d’inédits, qui pourraient permettre de créer l’équivalent de 6 albums s’ils étaient réunis : «Pour Kendrick, et seulement lui, disons qu’on pourrait faire genre 6 albums. Tout le monde est à la même enseigne, c’est juste le fait de comprendre que vous pouvez toujours faire mieux. C’est d’avoir un état d’esprit qui va vous permettre de faire ressortir la meilleure version de vous-même. C’est là tout l’état d’esprit de Kendrick, toujours faire en sorte de donner le meilleur. Qu’importe qu’il enregistre un nouveau couplet, vous savez qu’il va mettre un nouveau titre en boîte et qu’un mois plus tard, il va revenir sur un ad-lib parce qu’il n’a pas aimé la manière dont il a respiré sur cet ad-lib, vous voyez ce que je veux dire ?»

Un album qui se fait attendre

En réalité, l’obsession pour la perfection développée par K-Dot n’a rien d’un secret. Déjà, en 2017, lors d’une interview donnée à Billboard, l’artiste confiait avoir développé entre 3 et 4 versions de son LP Good Kid«C’est un vrai artiste» dira Ali à son sujet, glissant avoir été challengé comme jamais par Kendrick au moment d’enregistrer To Pimp a Butterfly : «Je n’avais jamais fait de mix avec de vrais instruments. Ce fut l’expérience la plus vraie que j’ai vécu à ce jour». Aux dernières nouvelles, un album de Lamar pourrait sortir prochainement, à en croire le président de Top Dawg Entertainment.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail