Rap US

Kendrick Lamar a vu son premier meurtre à 5 ans !

Kendrick Lamar a vu son premier meurtre à 5 ans !

Le genre d’événements qui à coup sûr marque une vie…

Alors que le MC de 28 ans fait actuellement la course en tête dans tous les classements de fin d’année des meilleurs albums avec To Pimp A Butterfly, il a récemment donné une interview au à NPR dans laquelle il revient sur le sempiternel sujet de la violence et des gangs dans les rues de Compton.

Confessant qu’il a « perdu cet été plus d’amis qu’aucun autre été », il est revenu sur un fait marquant de sa petite enfance, ce jour où il a assisté à un meurtre alors qu’il n’était âgé que de 5 ans.

« C’était à l’extérieur de mon bâtiment. Un type état là en train de refourguer sa came. Un autre type a surgi avec un fusil à pompe et lui a fait exploser la poitrine. C’est clair que ça m’a fait quelque chose. Cela m’a appris que c’était le genre de trucs auxquels je devrais peut-être m’habituer. »

Et Lamar de poursuivre : « Tu grandis au sein de ces quartiers, de ces communautés, et tu des amis, des mais de tes amis à qui tu tiens, des amis avec qui tu as grandi depuis la primaire. Ils te font confiance, ils t’accordent ta loyauté. Peu importe le leader que je pensais être, j’étais constamment influencé par ce climat, point. La plupart du temps, quand mes amis étaient embarqués dans ce genre d’histoire, j’étais là avec eux. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT