Actualités Musique

KeBlack s’engage contre les « Vendeurs de Rêves » [VIDEOCLIP]

KeBlack s’engage contre les « Vendeurs de Rêves » [VIDEOCLIP]

L’artiste s’entoure de personnalités telles que Mokobé, Naza ou encore Mac Tyer…

KeBlack est assurément l’un des artistes du moment, du genre de ceux qui font bouger les lignes en assumant des sonorités différentes. Celui qui a popularisé une musique urbaine tournée vers l’Afrique, aura ambiancé son monde avec son album Premier étage paru le 27 janvier dernier.

Aujourd’hui, il se tourne vers un sujet beaucoup plus dur avec un morceau baptisé Vendeurs de Rêves.

À LIRE AUSSI 
Keblack veut « Rattraper le Temps » [VIDEOCLIP]

Un morceau coup de poing

Ici, le titre du morceau fait écho aux passeurs qui profitent de la détresse de ceux qui rêvent d’un avenir meilleur. Le chanteur originaire de Creil vise juste et questionne, et pour l’accompagner dans cette lutte pour la dignité de tout un peuple, KeBlack a fait équipe avec une foule d’artistes et de personnalités. À ses côtés, on peut compter sur Mac Tyer, Youssoupha, Dawala, Mokobé, Naza et bien d’autres. De quoi mieux faire passer le message et insister sur l’importance d’être ensemble face à ces terribles faits.

J’ai vu dans ton regard, l’histoire d’un homme paniqué / Comme la vie nous assomme t’es parti sans aucune idée / Des étoiles pleins les yeux, tu veux garder ta dignité / Alors t’as pris la route, pour l’Europe et ses qualités

La Libye au coeur des débats

Tout récemment, c’est un marché de la honte en Libye qui a été dévoilé. Dans un reportage diffusé par la chaîne américaine CNN, on pouvait voir plusieurs individus organiser des enchères pour acheter des hommes. De l’esclavage pur et simple, profitant de la situation actuelle des migrants. Des faits horribles qui ne sont pas isolés selon l’organisation internationale pour les migrations (OIM), qui alertait déjà l’opinion publique en avril dernier. Il s’agirait même d’une pratique de plus en plus commune chez les passeurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT