Actualités Musique

Keblack dit « Salamalek » avant de quitter son quartier [VIDEOCLIP]

Keblack dit « Salamalek » avant de quitter son quartier [VIDEOCLIP]

Ce morceau est le premier épisode d’une série de titres…

Alors que son acolyte Naza vient tout juste d’annoncer la parution de son album C’est la loi pour le vendredi 4 mai, Keblack donne également de ses nouvelles. Lui qu’on avait quitté avec le morceau Vendeurs de rêves où il s’engageait contre les passeurs qui profitent de la détresse de ceux qui rêvent d’un avenir meilleur pour s’enrichir, revient aujourd’hui avec un titre plus personnel intitulé Salamalek.

À LIRE AUSSI 
KeBlack s'engage contre les « Vendeurs de Rêves » [VIDEOCLIP]

Keblack quitte le bendo

Le membre du label Bomayé Musik revient avec un clip réalisé par Shelis, Purple Street et Lyris Haye qui met en scène un Keblack au cœur des querelles de son quartier, et vient justifier sa volonté de le quitter en illustrant son sentiment de lassitude. Toujours accompagné de Naza, on aperçoit Keblack entre cartons de déménagement et souvenirs de famille, sur le point de délaisser sa ville de Creil (60). Évidemment, tout cela, l’artiste l’exprime en mélodie sur un rythme afro qui vient faire bouger les têtes et les hanches : une habitude pour Keblack.

Oui c’est à pied que je m’en allais, odeur de beuh, ça j’ai inhalé / J’suis au fin fond du Pas-de-Calais, j’balaye quelques cailloux sur mon allée

La suite déjà annoncée

Dans la description Youtube de son clip, Keblack précise en effet que ce morceau n’est que la première partie d’une série qui connaîtra, dès mercredi, son deuxième épisode. Alors si le Creillois parvient à maintenir une cadence d’un morceau tous les deux jours, il semble évident que cette productivité conduira inévitablement à la parution d’un projet. Lui qui avait fait bouger toute la France avec son projet Premier Étage, certifié disque d’or notamment grâce à l’impact incroyable du titre Bazardée, saura sûrement réitérer la formule pour gravir de nouveau les charts et envahir toutes les ondes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT