Actualités Sport

Karim Benzema répond à Noël Le Graët et évoque la sélection algérienne

Karim Benzema répond à Noël Le Graët et évoque la sélection algérienne

Elle est bien loin l’époque ou Benzema brillait en équipe de France…

Alors qu’il enquille les buts avec le Real Madrid, Karim Benzema n’a plus porté le maillot du double champion du Monde depuis le 5 octobre 2015. L’affaire de la sextape aura sonné le glas de la carrière du buteur en sélection nationale. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët a été interrogé à ce sujet ce samedi sur RMC Sport. Et le breton a déclaré : « Karim Benzema c’est un très bon joueur, je n’ai jamais remis en question ses qualités […] Mais l’aventure (en équipe de) France est terminée ». La réponse de KB9 était attendue, et elle n’a pas tardé…

À LIRE AUSSI 
Juninho veut faire revenir Benzema !

La réponse cinglante de Benzema

Sur son compte Twitter, le joueur aux 81 sélections en équipe de France n’a pas hésité à vertement tacler Le Graët. L’attaquant de 31 ans a déclaré : « Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrais un terme à ma carrière internationale ». La question d’un retour de l’attaquant merengue est régulièrement posée à Didier Deschamps et son président. Le cinquième meilleur buteur de l’histoire de la Casa Blanca n’en est pas à sa première joute verbale avec celui qui ne briguera pas un nouveau mandat en 2020. Mais le natif de Bron n’en est pas resté à là…

Bientôt sélectionné avec les Fennecs ?

Le numéro 9 madrilène a conclu son tweet avec une dernière phrase qui a fait couler beaucoup d’encre depuis : « Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons ». Détenteur de la double nationalité franco-algérienne, on peut penser que Benzema évoque la sélection algérienne dans ce tweet. Le joueur passé par l’Olympique Lyonnais n’a par ailleurs jamais caché son affection pour le pays natal de ses parents. De là à envisager une future sélection en équipe nationale ? Cela semble compliqué, le joueur n’entrant pas dans les clous par rapport aux règles imposées par la FIFA dans ce genre de cas-là. Même s’il est vrai qu’une attaque Benzema-Mahrez-Slimani laisse rêveur…

À LIRE AUSSI 
Juninho veut faire revenir Benzema !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT