Kanye West : Une campagne électorale à 9 millions de dollars pour rien

L'effort de l'artiste américain n'aura pas été récompensé.

par Leo

Alors que les prochaines heures s'annoncent décisives aux États-Unis, où Joe Biden devance d'une petite marge Donald Trump dans la course à la Maison Blanche, Kanye West a d'ores et déjà perdu et ne sera pas le prochain président du pays de l'Oncle Sam. Inscrit sur les listes de 12 des 50 États du pays, le rappeur a consenti un effort financier considérable pour sa campagne.

A lire aussi :

Battu, Kanye West compte bien devenir président en 2024

60 000 votes reçus dans 12 États

Kanye aura finalement tenu promesse. Officiellement candidat aux 59èmes élections présidentielles américaines depuis le 4 juillet dernier, date de la fête nationale, le rappeur était bien présent sur quelques listes. Le parti de l'artiste de 43 ans, nommé Birthday Party, avait rempli les critères pour figurer sur les bulletins de 12 des 50 États du pays. S'il n'avait donc aucune chance de l'emporter, l'auteur de Power a tout même réussi à cumuler près de 60 000 votes, dont 10 000 juste dans le Tennessee. Comme confirmé par de nombreux médias, le natif d'Atlatanta n'a pas lésiné sur les moyens pour récolter le plus de suffrages possibles... Des votes à relativiser, donc. 

Comme annoncé par le média Cnet, Kanye a dépensé plus de 9 millions de dollars dans sa campagne présidentielle. Le mari de Kim Kardashian ainsi investi plus de 10 millions de dollars sa poche, comme le montre le rapport concernant le financement de sa campagne. Il a également reçu plus d'1,8 millions de dollars de donations. Finalement, il reste un peu plus d'1 million de dollars au rappeur. Loin d'être abattu, le rappeur de Chicago a rapidement laissé entendre qu'il se représenterait en 2024. Avec encore plus de moyens investis cette fois-ci ? 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1606 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER