Rap US

Kanye West tacle Drake sur leur son, Andre 3000 ne valide pas

Kanye West tacle Drake sur leur son, Andre 3000 ne valide pas

L’ex-OutKast se dédouane.

Gardant soigneusement ses distances avec l’industrie musicale depuis quelques années, André 3000 a toutefois pris le temps d’évoquer sa collaboration avec Kanye West, et ce tacle à Drake signé Ye disséminé dans leur titre commun.

À LIRE AUSSI 
Drake leake un titre de Kanye West avec André 3000

André 3000 prend ses distances

Qu’on se le dise : l’ancien membre d’OutKast n’a pas vocation à servir de caution pour un peu plus encore amplifier le beef entre Drake et Kanye West. Invité par le futur ex-époux de Kim Kardashian à figurer sur le morceau Life of the Party, finalement évincé de la tracklist définitive de DONDA, le rappeur vétéran a appris un peu plus tard que le titre en question avait été l’opportunité pour Ye de glisser une nouvelle attaque ciblant le Champagne Papi.

Un tacle qu’il ne cautionne pas une seule seconde : « Il y a quelques semaines de cela, Kanye m’a contacté pour que je participe à l’album DONDA. J’ai été inspiré par son idée de rendre un hommage en musique à sa maman. Il m’a semblé approprié de soutenir le concept de DONDA en faisant référence à ma propre mère, qui est décédée en 2013. Nous partageons tous les deux cette perte. J’ai trouvé que c’était une belle idée de faire un album « clean » mais, malheureusement, je n’avais pas idée de la chose avant d’enregistrer mon couplet. Il était clair pour moi qu’un format édité « propre » du couplet ne fonctionnerait pas, à moins d’avoir l’original également à disposition. C’est pourquoi, malheureusement, j’ai dû être omis de la version originale de l’album. Le titre que j’ai reçu et sur lequel j’ai posé ne comportait pas le couplet [attaquant Drake] mais je suppose que les choses se passent comme elles sont censées se passer. C’est malheureux qu’il ait été publié de cette façon et que deux artistes que j’apprécie soient en guerre. Je voulais aussi être sur Certified Lover Boy. Je veux simplement travailler avec des gens qui m’inspirent. J’espère pouvoir travailler avec Kendrick sur son album. J’adorerais travailler avec Lil Baby, Tyler, et JAY-Z. Je les respecte tous. »

Pour rappel, voici ce que rappait Kanye sur son featuring avec André 3000 : « Just told these grown men stop it with the funny shit/Thought we was the new Abu Dhabi/Told Drake don’t play with me on GD and he sent that message to everybody/So if I hit you with a ‘WYD,’ you better hit me with, ‘Yessir, I’m writing everything you need » (« J’ai simplement dit à ces grands garçons d’arrêter les conn*****/Je pensais que nous étions le nouveau Abou Dabi/J’ai dit à Drake de ne pas jouer avec moi sur GD [le gang de Chicago Gangster Disciples] et il a envoyé un message à tout le monde/Donc si je t’envoie un « Qu’est-ce que tu fais ? », t’as plutôt intérêt de me répondre : « Oui Monsieur, j’écris tout ce dont vous avez besoin » »).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT