Kanye West serait loin d'être milliardaire

Ye en pleine confusion ?

par Ben

Une fois encore, la fortune de Kanye West se voit remise en question. Déjà largement diminuée par Forbes de l'avis du principal intéressé, elle n’atteindrait pas les 5 milliards comme évoqué. Loin de là même.

A lire aussi :

LL Cool J invite Kanye West à « pisser dans ses Yeezy »

Des révélations troublantes

C’est devenu une habitude : lorsque l’interprète de Flashing Lights désire lancer une polémique, il lance Twitter sur son smartphone. Cette fois, il s’est fendu d’un court message lui servant à faire publiquement le point sur son trésor de guerre. En évoquant cette période où il était criblé de dettes : «De 53 millions de dollars de dettes à une fortune estimée à 5 milliards de dollars en 4 ans. Merci, Jesus. Je sais que je suis en deçà, mais je me repenti. Je suis au service de notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ. Nous construisons les écoles du futur. Merci Dieu pour nous donner les ressources.» Depuis sa publication, le message a largement été relayé, ne serait-ce parce qu’il contredit un rapport publié par Business Insider. Le média aurait ainsi eu l’occasion de jeter un oeil à des documents complétés par Kanye West à destination du Federal Election Committee, où il affirme disposer d’une fortune faite de «centaines de millions de dollars.» Dans le même document, il estime la valeur de 3 de ses sociétés Yeezy LLC., Yeezy Apparel LLC et Yeezy Footwear LLC., à 50 millions de dollars chacune. 

Ye à cheval sur sa fortune

Des révélations étonnantes, alors que West avait lui-même corrigé Forbes lorsque la publication l’avait sacré milliardaire cette année, affirmant qu’il pesait très exactement 3 milliards de dollars : «Ce n’est pas un milliard. C’est 3,3 milliards puisque personne chez Forbes ne semble savoir compter.» A l’époque, il avait été convenu que la gamme de sneakers YEEZY représenterait pas moins de 1,26 milliard de dollars, expliquant la grande majorité de la fortune de Kanye. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5714 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail