Kanye West serait en plein épisode bipolaire

Sa famille serait très inquiète.

par Jeune Dauphin

Alors que Kanye West est très présent médiatiquement - pas seulement pour de bonnes raisons - certains de ses récents agissements pourraient trouver une explication dans sa santé mentale. Explications.

A lire aussi :

Kanye West dévoile un premier aperçu des maisons Yeezy [PHOTOS]

Sa candidature impulsive menacée ?

Ces derniers jours, Kanye West ne cesse de faire les gros titres de l'actualité. Malheureusement, il ne brille pas tous les jours par sa pertinence : dans une interview accordée récemment au média Forbes après avoir annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles américaines qui se tiendront en novembre prochain, il a tenu de nombreux propos confus et polémiques. Il s'est notamment positionné contre l'avortement, contre les vaccins et contre le planning familial en invoquant la religion pour justifier ses opinions. S'il a sûrement tué dans l'oeuf sa candidature avec cette sortie médiatique - même Elon Musk, entrepreneur de renom et grand ami du rappeur de Chicago, s'est déclaré en désaccord avec ce dernier sur plusieurs points sur Twitter -, cela pourrait être dû à sa maladie mentale.

Il y a quatre ans, lors de la tournée pour son album studio The Life of Pablo, Kanye West a fait un burn-out après une date lunaire à Sacramento. Plus tard, on apprendra qu'il a été placé en hôpital psychiatrique et qu'on lui a diagnostiqué des troubles bipolaires dont il s'amusait quelque peu sur la pochette de son album ye, sorti en 2018. En octobre de la même année, il confiait à TMZ avoir arrêté son traitement qui mettrait à mal sa créativité. Le média américain a révélé ce jeudi 9 juillet que d'après des sources proches de Kanye West, l'artiste traverserait actuellement un épisode bipolaire. Son entourage serait inquiet et suppose que c'est sa santé mentale défaillante qui l'aurait poussé à se présenter aux présidentielles précipitamment et à tenir des propos confus pour Forbes. Toutefois, sa famille espère que son état se stabilisera, comme cela est déjà arrivé par le passé.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2560 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail