Rap US

Kanye West se met Twitter à dos en ralliant la cause de Donald Trump

Kanye West se met Twitter à dos en ralliant la cause de Donald Trump

Yeezy ne s’arrêtera donc jamais…

Toujours à contre-courant, Kanye West manie l’art de la provocation comme personne. Néanmoins, le rappeur a peut-être franchi les limites de la décence pour certains, en adoubant une nouvelle fois la politique de Donald Trump

À LIRE AUSSI 
WTF : Quechua propose un partenariat à Kanye West !

Quand Kanye parle de Trump comme d’un frère

Sur Twitter, Kanye West n’a pas fait dans la dentelle, en envoyant un post pro-Donald Trump. Celui qui est sans doute le président le plus polémique de l’histoire des Etats-Unis a validé la nouvelle, s’amusant à retweeter le texte de son « brother ». Yeezy, un rappeur, un designer, mais aussi un homme définitivement du côté des conservateurs américains, lui qui cherche peut-être à se lancer à l’assaut de la Maison Blanche en fichant les républicains dans sa poche.

https://twitter.com/booska_p/status/989252420294336512
https://twitter.com/booska_p/status/989225812166696960

« Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord avec Trump, mais la foule ne peut pas me forcer à ne pas l’aimer. Nous avons tous deux l’énergie du dragon. C’est mon frère. J’aime tout le monde. Je ne suis pas d’accord avec tout ce que quelqu’un fait. C’est ce qui fait de nous des individus. Et nous avons le droit à la pensée indépendante ».

Aujourd’hui, ce sont donc des personnalités de plusieurs domaines qui se sont désabonnés du compte Twitter de Kanye. On peut citer Harry Styles, Kendrick Lamar, Rihanna, John Legend ou encore Chrissy Teigen. Le vétéran Ice-T y est même allé de son commentaire, expliquant qu’il en avait par-dessus la tête du petit manège du rappeur.

Kim Kardashian et Chance The Rapper montent au créneau

Face aux médias qui jugent que Kanye a le cerveau qui flanche (il avait déjà loué la politique de Trump avant son dernier burn-out), il a été défendu par sa femme Kim Kardashian, mais aussi par Chance The Rapper. L’artiste, lui aussi originaire de Chicago s’est érigé contre la pensée unique et a expliqué que Yeezy était en parfaite santé.

« Certains médias essayent de diaboliser mon mari, laissez-moi simplement vous dire ceci… Vos commentaires sur Kanye qui deviendrait erratique et ses tweets perturbants, c’est ça qui est effrayant. Cette rapidité pour dire qu’il a un problème de santé mentale alors qu’il est simplement lui-même, il s’est toujours beaucoup exprimé, ce n’est pas juste ».

« Les blacks ne sont pas obligés d’être démocrates ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT