Rap US

Kanye West se confie sur son alcoolisme et sur la mort de Kobe

Kanye West se confie sur son alcoolisme et sur la mort de Kobe

Un grand entretien incontournable !

En début d’année, Kanye West a accordé beaucoup de temps à GQ pour une interview remplie de passages intéressants dont voici quelques extraits.

À LIRE AUSSI 
Kanye West est toujours dans la team Donald Trump

Un alcoolisme désormais derrière lui

Kanye West, rare dans les médias ces derniers temps, a accordé une interview XXL au magazine GQ dans son édition du mois de mai. Dès à présent disponible en lecture libre sur internet, elle en dit long sur quelques déboires passés du rappeur. Par exemple, il s’est confié sans filtre sur son alcoolisme. S’il s’est longtemps servi de l’alcool comme moteur, notamment pour se rendre à des événements mondains, il a fini par s’en débarrasser.

« Un jour, j’étais dans mon bureau en train de travailler sur une collection, et il y avait de la Grey Goose dans le frigo. J’allais juste me servir un verre en pleine journée, et je me suis dit : « Satan, tu ne m’auras pas aujourd’hui. » Je n’ai pas bu depuis que j’ai réalisé que je devais prendre un jour après l’autre, mais je n’ai jamais assumé de l’être, et on ne m’a jamais dit « Eh, tu es un alcoolique fonctionnel » [personne dont la consommation d’alcool augmente peu à peu en termes de quantité absorbée et de fréquence. Le corps est habitué à l’alcool, si bien qu’il en faut de plus en plus pour connaître l’ébriété, NDLR]. On m’a traité de fou, de tous les noms, mais pas d’alcoolique fonctionnel. Et je buvais de la Grey Goose et du jus d’orange au petit déjeuner. »

La mort de son ami Kobe

Ce n’était un secret pour personne : Kobe Bryant et Kanye West étaient de grands amis. Ce dernier avait même designé un tee-shirt à longues manches à l’occasion du dernier match de Kobe en carrière à la fin de la saison 2015-2016 – match durant lequel il a inscrit 60 points face au Jazz d’Utah dans un Staples Center en fusion. Ainsi, lorsque Will Wetch, le rédacteur en chef de GQ, est allé à la rencontre du rappeur quelques jours seulement après le tragique décès de Kobe, le sujet était inévitable. Il a eu l’occasion d’interviewer un artiste endeuillé : « Kobe était un de mes meilleurs amis » a-t-il déclaré avant de développer plus tard son propos. « Il était la version basketball de moi et j’étais la version rap de lui, c’est un fait ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT