Rap US

Kanye West : sa dernière tournée annulée à cause de la marijuana ?

Kanye West : sa dernière tournée annulée à cause de la marijuana ?

Le rappeur ne semble pas prêt à faire la moindre concession. Si sa dernière tournée a capoté, ce n’est pas (entièrement) sa faute.

Kanye West n’en démord pas : il compte bien faire payer son assureur, afin de couvrir les frais engrangés suite à l’annulation brutale du Saint Pablo Tour en fin d’année dernière.

Direction les tribunaux

Les choses s’enveniment entre Yeezus et son assureur, le britannique Lloyd’s. Ce dernier refuse en effet de couvrir les dommages ayant découlé de l’annulation de la tournée du rappeur à la fin de l’année 2016, suite à un burn-out couplé de quelques soucis d’ordre mental. En guise de représailles, West vient donc de déposer une plainte à 10 millions de dollars, dont quelques extraits ont été publiés : « Lloyd’s prend plaisir à collecter des primes d’assurance faramineuses, mais ne paye pas les indemnisations, qu’importe qu’elles soient ou non légitimes. […] Les artistes pensent payer pour une tranquillité d’esprit, mais les assureurs sont bien conscients que chaque affaire se termine devant les tribunaux ». Du côté de l’assureur, on avance l’impossibilité pure et simple de couvrir la demande d’indemnisation, du fait que l’annulation de la tournée a été causée par la consommation de marijuana de Kanye West. En fait, ce serait, du point de vue de Lloyd’s, la consommation exagérée de Marie Jeanne qui aurait déclenché la crise psychotique de West, et donc la fin de sa tournée.

Une tournée maudite ?

C’est d’ailleurs à cause de cette tournée (et à son annulation précipitée) que Jay-Z a choisi de tourner le dos à son ex-comparse, au point même de lui dédier quelques rimes sur son nouvel album. Sur le titre « Kill Jay-Z », Hova rappe en effet ce qui suit : « Tu lui donne 20 millions sans sourciller/ Il te donne 20 minutes sur scène, mais bordel à quoi est-ce qu’il pensait ? ».

À LIRE AUSSI 
Kanye West enregistre son nouvel album

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT