Rap US

Kanye West rend hommage à sa mère avec « Southside Serenade » [SON]

Kanye West rend hommage à sa mère avec « Southside Serenade » [SON]

Un morceau inédit de Kanye West atterrit sur la toile.

Alors que Kanye West est en pleine préparation d’un nouvel album, un son inédit est apparu sur la toile. Intitulé Southside Serenade, ce morceau est un hommage à la mère de l’artiste, décédée il y a 11 ans.

À LIRE AUSSI 
Kanye West invite Travis Scott, Kid Cudi et NAS sur son nouvel album

La démo d’un inédit disponible sur le net

Ces derniers jours, de nombreux inédits signés par Kanye surgissent sur le web. Ce week-end déjà, deux démos enregistrées avec Kendrick Lamar ont fuité (Don’t Jump et Liberated). Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre morceau de faire surface, un son plus intimiste, entièrement chanté, où Kanye West rend hommage à sa maman décédée en 2007 et pour laquelle il avait une grande admiration.

Disparue suite à une opération chirurgicale, Donda West est régulièrement citée dans les morceaux de son fils, notamment sur les sons Hey Mama, Only One ou encore Mama’s Boyfriend. Southside Serenade fait donc partie de ces titres que Kanye dédie à sa maman.

As I replay our conversations / Like a mirror looking back at me / Said you’re the only one / Making me feel like I could survive

Un album de Kanye en préparation

Il est encore trop tôt pour savoir si ce morceau, ainsi que les deux démos qui ont leaké ce week-end, seront disponibles sur le projet que prépare Kanye. On peut également supposer que ces nombreux leaks sont une façon pour l’artiste de dévoiler des inédits en faisant le buzz, lui qui est adepte des techniques de communication non-conventionnelles. On se demande bien ce que peut nous réserver l’artiste…

Il faudra patienter pour cela car, aujourd’hui, nous ne connaissons ni la date de sortie, ni la cover, et encore moins la tracklist de son futur album. D’ailleurs, Kanye West n’a pas fait d’annonce officielle au sujet de ce projet tant attendu… Ce que l’on sait néanmoins, c’est que l’artiste s’est exilé dans les montagnes du Wyoming pour travailler avec de grands noms tels que Travis Scott, Kid Cudi, NAS, et peut-être même Drake… De quoi nous faire rêver.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT