Kanye West recréait les instru de tous les albums de rap des années 90

Une habitude de travail folle ?

par Ben

L’éthique de travail de Kanye West est parmi les plus réputées dans le hip-hop. Ne laissant rien passer, le rappeur/producteur aura fait ses armes dans le milieu en s’inspirant des albums des années 90.

A lire aussi :

Kim Kardashian « heureuse » de se séparation avec Kanye

Kanye West, obsédé par le hip-hop

L’anecdote dévoilée par CyHi The Prynce (G.O.O.D. Music) en dit long sur l’obsession de Kanye pour le hip-hop, et sur sa volonté de s’imposer comme un producteur reconnu. Invité du podcast No Jumper, CyHi a ainsi confié que son boss avait pris l’habitude de recréer chacun des beats des albums de rap publiés dans les années 90 : «Même quand il fait des beats, il passe chaque sample en revue. J’ai écouté chaque album sorti de 91 à 99, il a refait tous les beats de ces albums de hip-hop. […] Tout ce qui est sorti avant lui, il a refait les albums juste pour apprendre à faire des beats. S’il est aussi studieux avec les beats, il va être comme ça avec tout. Et c’est comme ça que j’ai appris à faire en sorte d’être certain de gagner, en ayant toutes les options sur la table».

Une volonté de fer

En somme, de quoi recouper avec cette anecdote signée Lupe Fiasco, qui laissait entendre que Ye ne s’est jamais laissé demonter par les critiques, autant dans son parcours de producteur que de rappeur : «Je me souviens que nous avons amené Ye à Arista pour le présenter à L.A. Reid. Avant Roc-a-Fella. Stack Bundles était assis là. C’était moi, Stack, Kanye et L.A. Reid dans le bureau. Quand Kanye s’est arrêté, LA était genre : «Tu devrais t’en tenir à faire des beats». Pour de vrai ! C’est pour ça que je respecterais toujours Kanye, peu importe s’il devient fou. J’ai vu cet homme lutter. S’en sortir.»

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5062 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail