Kanye West prêt à lancer Weezy Music pour concurrencer Spotify ?

Ye décidément partout ?

par Ben

A croire que rien ne peut arrêter Kanye West. Candidat à l’élection présidentielle américaine de 2020, le rappeur/producteur/homme d’affaires serait sur le point de lancer son service de streaming musical.

A lire aussi :

YG : Kanye West président, ce n'est « que du marketing »

Un sérieux concurrent aux Spotify, Apple Music et consorts ? 

Jay-Z avait parié sur TIDAL, Kanye lui, pourrait bien proposer sous peu un service inédit baptisé Yeezy Sound. C’est l’artiste qui a lui-même évoqué ce concept sur les réseaux sociaux, remettant au goût du jour une marque déposée à l’origine en 2017, et dont il n’avait encore rien fait. Officiellement, il est question pour cette entité de «streamer de la musique, des images, des vidéos et du contenu multimédia sur Internet». Cette supposée plate-forme pourrait entre autre compter sur les présences de Abstract Mindstate, l’artiste G.O.O.D. Music CyHi The Prynce, Tony Williams, Clipse et Ye lui-même. Supporter des premières heures du TIDAL de Hova, il a depuis coupé les ponts avec le service, et réclamait même en 2017 la coquette somme de 3,5 millions de dollars à la plate-forme au titre d’avances et bonus impayés. 

Kanye partout

Multipliant les projets, Kanye a ces derniers mois signé un partenariat de long terme avec GAP, annoncé un album avec Dr. Dre, une ligne de cosmétiques, tout en glanant le titre du musicien le mieux payé au monde. A la tête d’une fortune qu’il estime à plus de 3 milliards de dollars, il s’est récemment lancé dans la course à la présidentielle américaine de 2020, prenant de court Donald Trump, qu’il a pourtant régulièrement soutenu. Officiellement la manoeuvre n’inquiète pas l’actuel président américain, quand bien même les spécialistes ne donnent que peu de crédit à son mouvement. La politologue Nicole Bacharan expliquait par exemple à LCI «qu’administrativement, cela risque d’être très compliqué de s’imposer maintenant dans la présidentielle : il faut être inscrit dans les 50 Etats, avec les procédures et les délais inhérents», ajoutant que «cette dimension pose une limite à ses ambitions»

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4571 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

la définition d'une personne ambitieuse

Ye le 12/07/2020 à 17h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1